Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Nos yeux doivent être ouverts.

Nos yeux doivent être ouverts.jpg

"Le lendemain matin, le serviteur d'Élisée se leva de bonne heure et sortit de la ville ; il vit les soldats, les chevaux et les chars qui entouraient la ville. "Malheur, Maître ! s'écria-t-il. Qu'allons-nous faire ?" — "N'aie pas peur ! répondit Élisée. Ceux qui se trouvent avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. » Ensuite il pria en ces termes : "Seigneur, ouvre ses yeux pour qu'il puisse voir." Le Seigneur ouvrit les yeux du serviteur d'Élisée, et celui-ci put voir que, tout autour d'Élisée, la montagne était couverte de chevaux et de chars étincelants." 2 ROIS 6:15-17 BFC

 

Quand les yeux du serviteur ont été ouverts, il a vu ce qu’Élisée  a vu. Élisée dit: "Ceux qui se trouvent avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux", cela a du semblé une folie. Cela ne peut pas être compris avec seulement des mots : les yeux doivent être ouverts. Si les mots avaient suffi alors Élisée n'aurait pas prié pour que ses yeux soient ouverts.

 

Nous devrions passer moins de temps à essayer de comprendre les "mots" et plus de temps à prier pour que Dieu ouvre nos yeux. Quand nos yeux sont ouverts, alors les mots auront un sens. Jusque-là, les mots sont comme des hiéroglyphes - nous savons qu'il y a quelque chose d’important, mais nous ne pouvons pas comprendre ce qu’ils signifient.



11/02/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres