Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ouvrir son cœur


Si j'ouvre mon cœur à quelqu’un, c'est que cette personne a toute ma confiance : je peux lui confier mes sentiments intimes, mais aussi je suis prêt à écouter ses conseils et à accepter son aide. Jésus Christ est digne que nous lui ouvrions notre cœur ; il ne nous déçoit pas.

Si vous ne connaissez pas encore Jésus comme votre Sauveur, c'est le moment d'ouvrir votre cœur à sa grâce. Ne lui cachez rien, venez à lui tel que vous êtes ; il vous donnera la paix en rapport avec votre passé, et vous rassurera au sujet de votre avenir.

Et pour nous qui sommes déjà au nombre de ceux qu'il a sauvés, gardons des moments d'échange avec lui. Réservons du temps dans nos journées pour apprendre à mieux le connaître par la lecture de sa Parole. Ouvrons-lui notre cœur par la prière. Ainsi nous pourrons progresser "dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ" (2 Pierre 3.18).

Mais peut-être, après avoir reçu le pardon de nos péchés par Jésus Christ, avons-nous peu à peu cessé de tout lui confier ? Les moments de bonheur dans son intimité se font plus rares ; la porte de notre cœur se ferme peu à peu... Lui ne nous abandonne pas, car il nous aime trop. Écoutons son appel : "Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3. 20). Quel bonheur de savoir que, malgré les hauts et les bas de notre vie, notre Seigneur reste toujours fidèle et prêt à nous écouter!



24/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres