Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Parole vivante, parole Ve vie


Un jeune offrit un jour un tract évangélique à un homme âgé, qui l'accepta aimablement, tout en ajoutant : "Autrefois j'ai, moi aussi, souvent distribué des tracts semblables. Mais je n'ai jamais su si quelqu'un avait trouvé le Seigneur par ce moyen. Aussi j'ai cessé cette distribution". Le jeune homme répondit : "Cela vous intéresserait peut-être de savoir comment j'ai été amené au Seigneur.

-   Mais certainement, répondit le vieux monsieur.

-   J'ai été élevé dans une famille chrétienne, mais je ne voulais pas entendre parler de la foi. Pour mon travail, j'ai eu un jour à faire dans cette ville, et un monsieur m'a tendu un tract ayant pour titre : "Le sang de Christ". Négligemment, je l'ai mis dans ma poche.
Quelques mois plus tard, en enfilant à nouveau la même veste, j'ai retrouvé la petite feuille, et je l'ai lue plusieurs fois. Le Seigneur s'en est servi pour me convaincre de mes péchés et pour m'attirer à lui. Dès lors, mon Sauveur est ma joie, et je distribue des tracts pour faire partager le bonheur qu'il m'a donné."

Cet homme qui l'écoutait avait les larmes aux yeux. Après avoir gardé le silence un instant, il surmonta son émotion et dit : "Regardez-moi bien, jeune homme !" Celui-ci le regarda en face, puis s'écria, tout surpris : "Oh, mais c'est vous qui m'aviez donné le tract !

- Oui, en effet. Et le Seigneur vient de me montrer un résultat de mon travail. Je vais donc continuer ce que j'avais interrompu il y a plusieurs années. Je n'aurais pas dû me décourager."



08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres