Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Pourquoi la lumière est-elle donnée au misérable ?


Pourquoi la souffrance ? Pourquoi atteint-elle les enfants ? Laissez-moi vous raconter un souvenir.

Ce week-end-là, je m'occupais de Sylvain, un enfant lourdement handicapé. La journée avait été difficile. Sylvain respirait péniblement. Le soir, une jeune infirmière est venue lui faire les soins. C'était éprouvant pour Sylvain..., pour elle aussi. En partant, elle a murmuré : "La vie vaut-elle tant de souffrances ?". J'étais sans réponse. Mais connaissant le beau sourire de Sylvain, j'ai répondu doucement : "C'est à lui qu'il faudrait le demander". L'infirmière a continué son chemin, et moi je suis resté pensif à côté de mon jeune ami.

Sylvain nous avait déjà tant apporté. Tous ceux qui s'occupaient de lui étaient comme poussés à l'aimer. C'était un centre d'affection. Avec lui, nous devions laisser tomber notre égoïsme, autant que nos questions intellectuelles. Il fallait vivre, lutter avec énergie, souvent dans l'inquiétude mais toujours avec la chaleur de l'affection. Et puis nous chantions des cantiques. Il regardait alors vers le ciel et témoignait ainsi de son espérance. Et nous nous courbions devant la volonté souveraine de notre Dieu.

La vie vaut-elle tant de souffrances ? Je le pense, car malgré la souffrance et le côté révoltant du mal, j'ai appris à connaître le Dieu d'amour et d'espérance. Dans ses compassions il m'a donné de recevoir "l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance" (Éphésiens 3.19).



25/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres