Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Pourquoi les justes souffrent-ils ?

Pourquoi les justes souffrent-ils.jpg
" Je ne savais de toi que ce qu'on m'avait dit, mais maintenant, c'est de mes yeux que je t'ai vu. "

JOB 42:5 BFC

 

L’épreuve de Job a été un épreuve valable, une question cruciale, et un creuset par lequel chaque chrétien sera purgé, tamisé, et testé. À quelle fin ? Elle se résume dans les mots de Job lui-même comme il approchait de la fin de son calvaire : «Je ne savais de toi que ce qu'on m'avait dit, mais maintenant, c'est de mes yeux que je t'ai vu." MAIS MAINTENANT ! MAIS MAINTENANT ! MAIS MAINTENANT ! Avant il entendu parler de lui, mais maintenant il le voyait, et tombait au sol. Avant il avait adoré parce qu’il avait entendu parler de lui, maintenant il l’adore l’ayant vu et connu.

 

Je crois que Dieu l’a préparé pour acquérir une telle connaissance par l’expérience en permettant qu’il soit soumis aux assauts du diable, à la dureté de son environnement, à l'incompréhension de ses amis, à la perte de sa famille et de ses biens matériels, et à son infirmité physique. J'estime que si quelqu'un veut prendre la croix et suivre Christ, une telle épreuve est le seul espoir réaliste que Son disciple puisse entretenir.



07/01/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres