Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Puissance d'amour.

 

Comment "la parole de la croix" peut-elle être la puissance de Dieu ?

 

La mort de Jésus sur la croix ne montre pas seulement la méchanceté d'un groupe, d'un peuple ou celle de Pilate qui l'a condamné à mort. C'est la méchanceté, la haine, l'orgueil de l'homme en général, et par là même toute la violence et la noirceur de notre propre cœur, qui sont affichés là. Mais sur la croix, face à la haine, l'homme entend les réponses de l'amour divin : le Seigneur crucifié prie pour ses bourreaux : "Père, pardonne-leur..." (Luc 23. 34). Au brigand mourant à côté de lui, il dit : "Tu seras avec moi dans le paradis"

(Luc 23. 43).

 

Ces paroles de Jésus sont la marque même de la force de son amour tel qu'il éclate à la croix pour tous ceux qui les croient aujourd'hui. Jésus Christ n'est pas descendu de la croix : sa victoire sur la mort, sur le diable, n'aurait pas été complète, la puissance de l'amour divin n'aurait pas pu être mise en évidence. La mort du Fils de Dieu cloué sur la croix est le divin moyen pour que la grâce se déverse sur ces êtres déchus que nous sommes par nature. C'est à la croix que le Dieu créateur, devenu homme pour cela, laisse sa vie pour sauver des pécheurs et leur donner la vie éternelle s'ils l'acceptent.

 

Lisons, relisons l'évangile, suivons Jésus dans sa marche parfaite et dans le don de sa vie. Nous y verrons la puissance divine dans le message d'amour que Dieu adresse à tous par Jésus Christ "crucifié en faiblesse" mais ressuscité en gloire.



18/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres