Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

QUEL EST NOTRE COMBAT ?

1. AGIR DANS L’ESPRIT OPPOSÉ !

 

Le combat est-il « au dehors » ou dans nos coeurs ?
Jacques (Jacques 4:6-10) et Pierre (1 Pierre 5:5-11) citent Proverbes 3:34: « Dieu résiste aux orgueilleux mais Il donne Sa grâce aux humbles. » Ils arrivent tous deux à la même conclusion – soumettez-vous à Dieu, les uns aux autres et résistez au diable. On peut le paraphraser en disant : Se soumettre à Dieu revient donc à résister au diable. Pourquoi donc ? Parce que une petite parcelle d’orgueil donne l’autorisation au diable d'avoir une place dans nos vies.
Le principe ici est qu’on ne lie ni ne chasse une forteresse d’orgueil. On se soumet à Dieu et cette chose s’éloigne de nous !
Agir dans un esprit opposé est l’enseignement de Jésus dans le « sermon sur la montagne ». « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous font du tort…» La bénédiction est plus puissante que n’importe quelle malédiction ! Le Bien surmonte le Mal ! Vous n’êtes pas une victime, à moins que vous ne le choisissiez ! Les hommes sont capables du pire, mais vous pouvez toujours choisir votre attitude, en faisant libérer la puissance de la croix.
Pourquoi voulons-nous lier et abattre les principautés et autorités grâce à une autorité spirituelle supérieure ? Nous avons une autorité spirituelle supérieure, mais cette autorité c’est d’aimer, de guérir, de chasser les démons, et de remplir la terre de Sa gloire. Les puissances des ténèbres ont quitté la place qui leur avait été assignée, et à cause de leur orgueil et de leur arrogance, elles ont cherché une place supérieure. Si on nous a donné l’autorité sur la terre, pourquoi voulons-nous quitter cet endroit et assumer une autorité aussi dans les cieux ? Si nous faisons cela, nous faisons la même erreur que les puissances contre lesquelles nous nous battons. Nous ne répondons pas avec un esprit contraire, mais avec le même esprit ! Nous essayons de vaincre par des actes de puissance ce qui ne peut être vaincu que par des actes d’amour et d’humilité.

 

2. NOTRE COMBAT SE SITUE ENTRE NOS OREILLES !

« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s`élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l`obéissance de Christ. » est la déclaration de Paul dans

2 Corinthiens. 10:4-5
Notre combat n’est pas contre des forteresse « au-dehors » mais dans nos pensées. Les forteresses ne sont pas les principautés et les autorités, mais les raisonnements et les pensées qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu. A nouveau, ce sont de simples déclarations dont la signification est évidente. Il me semble que l’une des forteresses dans les pensées de certaines personnes est l’idée même de la stratégie du combat spirituel !
De quelle sorte de combat s’agit-il ici ? C’est le combat de la foi. Que croyez-vous ? Vos circonstances ou la Croix ? Lisez 2 Corinthiens 4 et vous verrez la lutte que Paul avait pour garder ses yeux fixés sur les choses qui sont invisibles et éternelles. Certains de nos amis qui font du combat spirituel auraient conseillé à Paul de prendre autorité sur les circonstances, de lier les forces du mal qui entravaient son ministère, et de changer ses circonstances. Certains autres auraient conseillé à Paul d’avoir plus de foi et de proclamer la faveur de Dieu sur sa vie. Après tout nous sommes appelés à être victorieux, pas à souffrir !
Ou alors ? Peut-être devons-nous changer complètement notre manière de penser ! Mon ami Bryan Dodd dit que l’héritage sous l’ancienne alliance était la prospérité, mais que celui de la nouvelle est la souffrance ! Nous enseignons aux gens comment recevoir l’héritage d’une alliance qui a été annulée, et d’éviter à tout prix celui de l’alliance qui est actuelle ! Lisez les passages sur la souffrance dans le nouveau testament ! C’est incroyable comme la souffrance et la gloire vont de pair !

 

3. ADORATION ET LOUANGE DU CHRIST VICTORIEUX !

 

Notre désir de la révélation de Jésus et l’adoration de Jésus remplit le Psaume 149. Quand les saints sont « triomphants dans la gloire » et qu’ils « poussent des cris de joie sur leur couche », ils ont « les louanges de Dieu dans leur bouche et le glaive à deux tranchants dans leur main », cela « exerce la vengeance sur les nations, le châtiment sur les peuples ». Pour « lier leurs rois avec des chaînes et leurs grands avec des ceps de fer, pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit ! C`est une gloire pour tous ses fidèles. »
Le point ici est d’avoir un style de vie qui loue et adore le Christ glorieux (même dans votre lit) et de proclamer continuellement l’évangile. Cela libérera progressivement l’alliance de la victoire déjà gagnée à la croix. C’est l’honneur de tout saint !
Lors de nos voyages, nous proclamons constamment le Royaume de Jésus, Sa victoire à la croix, Sa domination croissante, Son Nom au-dessus de tout nom, la puissance de Son sang, la puissance de Son Nom, l’émerveillement du Saint-Esprit. Nous ne sommes pas passifs dans la proclamation, ni dans la louange, ni dans l’honneur !



21/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres