Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Qui est comme toi, un Dieu qui pardonne ?


"Dieu est toujours imprévisible, toujours surprenant", a écrit André Frossard. Plusieurs fois dans la Bible, nous trouvons ces exclamations de surprise devant la puissance ou la sagesse de Dieu. "Dieu se montre élevé dans sa puissance : qui enseigne comme lui ?" (Job 36. 22). Dieu est toujours plus grand que tout ce que nous pouvons dire de lui. Il "peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons" (Ephésiens 3. 20).

 

Le prophète s'émerveille devant le pardon de Dieu : Qui est comme toi, un Dieu qui pardonne ? Lorsque nous connaissons pour nous-mêmes le pardon de Dieu, il y a encore là quelque chose qui nous surprend... c'est qu'il nous pardonne ce que, justement, nous estimons impardonnable. Oui, c'est sa prérogative de "pardonner l'impardonnable". Il n'a pourtant aucune indulgence pour le mal. Il pardonne parce que Jésus Christ est mort pour ôter nos péchés, il en a subi la peine.

Est-ce que vous croyez au pardon de Dieu ? Est-ce que vous croyez qu'un Dieu, juge de tout, pur et juste, peut aller jusqu'à aimer le pécheur et trouver le moyen de pardonner l'impardonnable à cause de Jésus Christ ?

Et nous, chrétiens, même si nous avons péché, Dieu ne nous rejette pas ; au contraire, il est toujours prêt à nous relever, à nous délivrer. Ne nous laissons pas enfermer dans une culpabilité qui nous paralyse, mais venons à lui tels que nous sommes, confessons notre péché, pour goûter l'étendue, la profondeur de son pardon et la douceur de son amour.



05/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres