Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Réconfort

 

Réconfort

 

Le Seigneur Jésus, pendant son ministère sur la terre, a connu la solitude morale au milieu d'un monde qui le rejetait. Aussi, les quelques occasions où des personnes l'ont compris ont-elles été pour lui un vrai rafraîchissement : la Samaritaine lui demandant de l'eau vive au puits de Sichar, Pierre le proclamant Fils de Dieu, Marie de Béthanie versant sur lui un parfum de grand prix, le brigand sur la croix le reconnaissant comme roi...

 

L'apôtre Paul, fidèle imitateur de Christ, avait, lui aussi, besoin d'être encouragé. Dans une prison à Rome où il attendait le supplice, il écrivit dans sa dernière lettre : "Onésiphore... m'a souvent réconforté et n'a pas eu honte de mes chaînes... Il m'a cherché soigneusement et il m'a trouvé" (2 Timothée 1.16,17).

 

Ce n'était pas une mince affaire que de chercher dans Rome la prison où Paul était enfermé, et la démarche n'était pas sans danger. Aussi cette visite a-t-elle été pour Paul une grande consolation.

 

Qu'en est-il de nous, chrétiens, aujourd'hui ? Nous sentons-nous seuls, incompris ? Alors, faisons peut-être comme Onésiphore. Approchons-nous de nos amis croyants. Partageons nos soucis, et surtout parlons du Seigneur, de sa fidélité, de ses soins imprévus, des surprises de son amour.

 

N'oublions pas les malades, les personnes âgées, qui apprécieront une visite comme un rayon de soleil dans la solitude de leur journée.

 



11/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres