Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Rendre grâces à Dieu

 

Rendre grâces à Dieu, le remercier pour ses dons, c'est le privilège du croyant, en toutes circonstances (Romains 14. 6).

  • Son premier motif d'action de grâces, c'est d'avoir été sauvé par la grâce, par le moyen de la foi. Chacun de nous peut rendre grâces à Dieu parce que, alors que nous étions esclaves du péché", nous avons ensuite "obéi de cœur" (Romains 6.17). La foi obéit : elle croit en Dieu qui justifie l'impie, celui qui se plaisait à désobéir à la volonté de Dieu.
  • Le croyant est délivré du péché et de la mort :
    "Grâces à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ" (1Corinthiens15.57).
  • Le chrétien aime et suit son Seigneur, le Christ. Il le sert. Il combat "le bon combat de la foi"    (1 Timothée 6.12), non avec des armes, mais en s'appuyant sur la Parole de Dieu. Il rend grâces pour les victoires quelquefois difficiles que Dieu lui donne :
    "Grâces à Dieu qui nous mène toujours en triomphe dans le Christ" (2 Corinthiens 2.14).


Qui donc peut produire ce zèle pour le Seigneur,et ce dévouement pour accomplir le bien, sinon Dieu lui-même ? C'est un nouveau sujet de reconnaissance : "Grâces soient rendues à Dieu qui a mis le même zèle pour vous dans le cœur de Tite"  (2 Corinthiens 8.16). Remercions Dieu pour l'énergie, la promptitude qu'il donne aux siens pour le servir ! Mais ce qui est à la source de toute action de grâces, c'est le don suprême du Fils unique de Dieu, le Sauveur du monde :          

      "Grâces à Dieu pour son don inexprimable !".



04/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres