Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Réponse à nos crises


Crises financières, alimentaires, politiques, ce ne sont pas les seules crises que nous puissions rencontrer. Il y a aussi les crises personnelles : au travail, dans le couple, avec la famille... À un moment ou à un autre, chacun est conduit à s'interroger sur sa vie.

 

Mais trouver le sens de ma vie, la direction que j'aimerais lui donner, c'est trouver la sagesse. Quête difficile ! La Bible nous dit que la sagesse est "voilée aux yeux de tous les vivants" (Job 28. 21), mais elle nous dit aussi que "la crainte du Seigneur, c'est là la sagesse" (Job 28. 28).

 

Ainsi, la réponse aux crises que nous pouvons traverser, nous la trouvons dans la crainte de Dieu. Crainte ne veut pas dire peur ! Craindre Dieu, c'est prendre conscience de son existence et de sa grandeur, c'est l'honorer. Il n'est pas un Dieu lointain, inaccessible. Il n'est pas non plus un Dieu qui nous condamne et nous rejette. Dieu nous cherche et nous aime. Ainsi craindre Dieu, c'est croire en lui, c'est lui faire confiance. Le point de départ, c'est donc de venir à lui, par la foi au Seigneur Jésus. Car, par sa mort sur la croix, Jésus a effacé les fautes qui me séparaient de lui.

 

Se confier en Dieu, c'est accepter que je ne peux faire seul le tour complet de mes problèmes. Je peux me laisser conduire et je m'en remets au Seigneur pour ma vie et mon avenir, pour aujourd'hui et pour demain. Alors ma vie s'éclaire d'une lumière nouvelle, car le Seigneur est mon guide. Elle trouve force et courage dans son amour.



07/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres