Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Saisir l'occasion


Au cours d'un traitement médical, je m'entretenais avec le praticien. Il me posât des questions sur ma fa­çon d'envisager l'avenir. Ce jour-là, je lui dis simple­ment que j'étais chrétienne et que ma confiance se trouvait en Dieu. Ces paroles provoquèrent un effet que je n'imaginais pas. Depuis longtemps, le Seigneur Jésus avait éveillé son cœur et sa conscience à la foi, en sorte que c'est lui qui m'a encouragée. Ce fut pour moi une leçon. Nous sommes parfois compliqués, et même embarrassés, pour témoigner de notre foi. Nous atten­dons de grandes occasions, préparons des arguments, nous voulons tellement attendre le moment favo­rable... et celui-ci ne se présente jamais, car nous n'avons simplement pas su le discerner.

Croyants, nous avons peut-être la fâcheuse tendance à ne regarder qu'à notre propre personne, même dans notre témoignage chrétien. Ne nous est-il pas arrivé - à notre honte - de nous rassurer, après avoir négligé de parler de notre foi à une personne, en nous disant qu'il y aurait probablement une prochaine occasion ? Pour un chrétien, témoigner de sa vie avec Dieu devrait être naturel et essentiel. Montrer par nos actes, nos paroles et notre comportement dans la vie quotidienne, que Jé­sus est notre Maître, qu'il est le Fils de Dieu, le Sauveur du monde, c'est le privilège et la responsabilité de ceux qui portent le nom de chrétiens. N'ayons pas honte de l'évangile.

 

Soyons toujours prêts à répondre à celui qui nous demande de rendre compte de l'espérance qui est en nous, mais avec douceur et crainte(1 Pierre 3.15).



09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres