Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Sauvé par Jésus seul Témoignage de Charles Chiniquy.

 

"Vous avez été achetés à prix ; ne devenez pas esclaves des hommes" (1 Corinthiens 7. 23).

 

Cette parole m'atteignit comme un jet de lumière et me révéla à cet instant, pour la première fois, la grandeur du salut par Jésus Christ. Ma raison, en accord avec ma conscience, me faisait entendre un langage nouveau : Jésus Christ t'a racheté, donc tu es à lui. Lui seul a un droit absolu sur toi. Sa parole seule doit être ton guide. Et si Jésus t'a racheté, il t'a aussi sauvé. Et s'il t'a sauvé, tu es parfaitement sauvé. Les œuvres de Dieu sont parfaites, ton salut est donc une œuvre parfaite. Il ne pouvait pas te sauver à moitié ! Il a versé son sang, il a donné sa vie sur le Calvaire. Mais si c'est Jésus qui t'a sauvé, tu n'es donc pas sauvé par tes prières, tes confessions, tes indulgences, tes pénitences, ni par aucune de tes œuvres, tu es sauvé par Jésus seul. Le seul médiateur entre Dieu et les hommes, c'est Jésus, "qui s'est donné lui-même en rançon pour tous" (1 Timothée 2. 5, 6).

 

À l'instant, toutes mes honteuses superstitions et folles pratiques s'écroulèrent. Jésus resta devant mon âme comme mon seul libérateur, mon unique et parfait Sauveur. Oh ! Quelle joie inonda mon âme ! Ma profonde tristesse, mes craintes et mes terreurs avaient disparu, et un sentiment de confiance et de force remplissait mon cœur. Ô Seigneur Jésus, m'écriai-je, précieux don de Dieu, tu m'as apporté le pardon de mes péchés comme un don. En toi et par toi seul, j'ai la vie éternelle.



10/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres