Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Sauvé... un don de Dieu


Cette nuit, je ne dors pas ; mais paisiblement je remercie mon Dieu pour ce livre, la Bible, que je lis depuis longtemps. Il m'a montré que j'étais un pé­cheur et que, comme tel, je méritais le jugement de Dieu. Mais il m'a aussi donné la certitude que j'étais maintenant et pour toujours enfant de Dieu, à cause du sacrifice de Jésus Christ, le Fils de Dieu, mort pour mes péchés.

 

Pourquoi ai-je cru de telles paroles ? Parce qu'el­les me paraissaient vraies ? Parce que ma logique adhérait pleinement à ce que j'avais lu ? Parce que j'avais l'impression d'avoir compris quelque chose des mystères de Dieu par ma propre intelligence ?

C'est bien plutôt la Parole de Dieu, parce qu'elle est vivante, qui a agi sur mon cœur et sur ma cons­cience.

 

Ce n'était pas en moi-même que se trouvait la source de la foi. Par la puissance du Saint Esprit, j'ai cru ce que déclarait ce livre parce qu'il s'est pré­senté à moi comme la Parole de Dieu. C'est cette Parole reçue par la foi qui donne la conviction d'avoir obtenu le pardon divin et la vie éternelle. Ainsi toute vraie connaissance est solidement an­crée sur la Parole du Dieu d'amour et de vérité.

 

"Votre foi ne repose pas sur la sagesse des hom­mes, mais sur la puissance de Dieu"

(1 Corinthiens 2.5).



03/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres