Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Si un homme meurt, revivra-t-il?


Depuis le début de l'humanité, tous les peuples ont eu conscience que la mort n'est pas la fin de tout. Les différentes mythologies et le contenu des tombeaux découverts par les archéologues témoignent que les hommes croyaient en une vie après la mort. De tout temps, l'homme s'est interrogé sur cette vie au-delà de la tombe, car Dieu "a mis le monde (ou : l'éternité) dans leur cœur" (Ecclésiaste 3.11).

On en est venu à parler de l'éternité comme étant "l'au-delà". Au-delà de quoi ? Au-delà de ce monde, du sensible, du visible, au-delà de tout ce que je peux moi-même cerner... C'est pour cela que Dieu seul peut me révéler la vérité à ce sujet. La Bible montre clairement qu'il y a bien une vie après la mort, et la résurrection de Jésus Christ en est la preuve. Mais la décision qui engage ma destinée éternelle doit être prise maintenant, avant qu'il ne soit trop tard (voir par exemple Luc 16.19-31).

Oui, la résurrection de Jésus Christ est le point capital de l'évangile. Après sa mort, les disciples étaient découragés, mais quand il s'est présenté à eux, vivant, et qu'ils ont pu dire : "Le Seigneur est réellement ressuscité" (Luc 24. 34), alors tout a changé pour eux. Par sa résurrection, leur Seigneur leur a ouvert les portes de l'espérance, celle du bonheur éternel avec lui. Pour moi aussi, Dieu a changé ma vision de la vie, quand j'ai reçu cette certitude de la résurrection. Il m'a donné "une espérance vivante".



06/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres