Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Soyez réconfortés - 2 Corinthiens 1: 3-11

 

Lire

Rendons gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Il est le Père plein de bonté et le Dieu qui nous encourage toujours. Il nous donne du courage dans toutes nos souffrances. Ainsi, il nous rend capables d'encourager tous ceux qui souffrent, et nous leur donnons le courage que nous-mêmes, nous recevons de Dieu. En effet, comme nous participons aux nombreuses souffrances du Christ, de la même façon, nous recevons beaucoup d'encouragements par le Christ. Si nous souffrons, c'est pour vous encourager et pour que vous soyez sauvés. Si nous sommes encouragés, c'est pour vous encourager à supporter les mêmes souffrances que nous. Nous sommes vraiment pleins de confiance quand nous pensons à vous. En effet, vous participez à nos souffrances, mais nous le savons, vous participez en même temps à l'encouragement que nous recevons. Oui, frères et sœurs chrétiens, nous voulons vous faire connaître ceci : dans la province d'Asie, nous avons supporté de grandes souffrances. Leur poids était très lourd, il a dépassé nos forces, nous avons même cru mourir. Nous étions sûrs d'être condamnés à mort. Ainsi, nous ne pouvions plus mettre notre confiance en nous-mêmes, nous devions mettre notre confiance en Dieu, qui réveille les morts. C'est Dieu qui nous a délivrés de ce danger de mort et il nous délivrera encore. Oui, nous avons confiance en lui, il nous délivrera encore. Vous aussi, vous nous aidez en priant pour nous. Ainsi, nous recevrons de Dieu des bienfaits, grâce aux prières de beaucoup de personnes. C'est pourquoi beaucoup aussi pourront remercier Dieu pour nous. (2 Corinthiens 1: 3-11)

Réfléchir

Paul avait une vue radicalement différente de la souffrance. Souffrir, surtout des épreuves et de l'inconfort associés à l'avancement du royaume de Christ - est la voie de Dieu pour  permettre aux chrétiens de devenir plus comme Jésus, de souffrir pour l'Evangile tout comme Jésus a souffert pour elle (Philippiens 1:29; 3:10). Dieu utilise la souffrance pour améliorer son peuple et les façonner en de meilleurs chrétiens. En fait, la souffrance peut être considérée comme la douleur nécessaire qui accompagne la croissance spirituelle.

 

Beaucoup pensent que lorsque Dieu nous réconforte, nos problèmes devraient disparaître. Mais si c’était toujours le cas, les gens se tourneraient vers Dieu que par le désir d'être soulagés de la douleur et non par amour pour lui. Nous devons comprendre qu’être consolé peut aussi signifier recevoir force, encouragement, et l'espoir de faire face à nos problèmes. Plus nous souffrons, plus Dieu nous donne de réconfort.

Répondre

Si vous vous sentez dépassé, demandez à Dieu de vous consoler. Rappelez-vous que chaque épreuve vous supporter vous aidera à réconforter d'autres personnes qui souffrent des problèmes semblables. Comme il vous console, il vous permet de réconforter les autres



23/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres