Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Témoignage de Cécile


 

"Je suis née dans une famille athée et j'ai très vite adopté pour règle de vie : "Ni Dieu, ni maître !". J'avais soif de liberté... Je sortais le week-end ; et, après m'être bien "éclatée", je retrouvais sagement les bancs du lycée pendant la semaine. J'ai continué tant bien que mal cette double vie, mais la drogue et la débauche ont fini par prendre le dessus. Mes efforts pour sortir de cet engrenage par divers moyens (méditation transcendantale, yoga) ont échoué et je restais toujours plus angoissée, sans travail, sans amis, sans avenir.

A 23 ans, j'ai rencontré des chrétiens qui m'ont parlé de Jésus. J'ai failli leur rire au nez. Croire en lui me paraissait complètement absurde et dépassé. Et pourtant, j'essayais de lire la Bible en me disant : "C'est peut-être vrai pour eux, mais pas pour moi, j'en ai trop fait, mon péché est trop grand!" Pourtant un jour, j'y ai lu cette parole : "mais là où le péché abondait, la grâce a surabondé". Cette parole a touché mon cœur et a été comme une lueur d'espoir pour moi.

Je peux dire aujourd'hui qu'elle a transformé ma vie. Avant, j'étais dans la crainte et l'errance, maintenant l'amour de Dieu me comble et je sais que Jésus m'a purifiée de tous mes péchés. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi. Non seulement il m'a pardonnée, mais il a aussi rebâti ma vie. Il m'a beaucoup donné, en particulier un foyer, et une place parmi mes frères et sœurs chrétiens. Mais avant tout, l'espérance d'être un jour avec lui".      

 



01/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres