Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Témoignage de Monique

Ô Dieu, où te trouver ?

 

"Ô Dieu, je crois que tu existes, mais où te trouver ? Je hais la religion et je veux te rencontrer. Fais-moi rencontrer des gens qui te connaissent."

Quelque temps après cette prière, j'ai reçu une invitation à une réunion chrétienne. Intéressée mais hésitante, craignant l'impasse, j'y suis cependant allée. Un homme s'est levé pour lire des textes de l'Évangile. Il n'avait rien d'un exalté, sa voix était posée, mais ce que j'entendais là, me parlait directement au cœur. C'était si clair ! J'ai réalisé que c'était la réponse de Dieu à ma prière.

Je retournai à ces réunions régulièrement. Là, j'étais bien, comme protégée. Il n'y avait aucune pression mais comme une porte ouverte sur une espérance présente, possible, accessible. La lecture de la Bible était faite simplement, elle parlait de nos cœurs, menteurs, arrogants, jaloux, pleins de haine et ne pouvant pardonner. C'était tellement vrai du mien ! Je commençais à saisir que seul Dieu, manifesté en Jésus Christ, pouvait produire le bien, et que seule la mort de Jésus sur la croix pouvait me sortir du mal attaché à mon cœur. Les jours suivants, j'ai beaucoup lu la Bible. Elle me transperçait et me faisait entrevoir une nouvelle vie : tout avait été accompli pour cela. Un soir, nous étions trois amis pour prier, et, si j'ai beaucoup pleuré, la paix que je cherchais tant était bien là !

Aujourd'hui, cela fait plus de 22 ans, cette paix intérieure ne m'a jamais quittée.



29/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres