Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

TEMOIGNAGE PUISSANT DE GAELLE COSTE


Je rends grâce à Dieu de pouvoir raconter ce récit, car je vis des combats hors normes pour m’empêcher de vous témoigner de ce que Dieu a fait dans ma vie et dans ma santé. J'ai 30 ans... 30 ans d'horribles souffrances, quasiment sans aucun répit, sauf depuis peu...
En premier lieu, je vous expliquerai ce qu’était ma vie il y a de cela encore quelques mois quant à mon état de santé et ensuite, je vous expliquerai mon arrivée à l’église et comment Dieu m’a libérée et m’a guérie.

MON ETAT AVANT LA DELIVRANCE :

 

- J’avais 17 maladies dont des maladies orphelines.
- Tout mon corps était touché, même les organes vitaux.
- J’ai subi de multiples opérations et j’étais hospitalisée régulièrement.
- Mon traitement médical était de 60 comprimés par jour quand tout allait bien et bien plus en réalité car j’avais toujours une infection ou autre maladie qui faisait que j’avais des médicaments supplémentaires, qui pouvaient atteindre 70 cachets par jour.
- J’étais sous Morphine 24h/24h (120 mg/jour + libération immédiate toutes les 2h) + Opium (8mg/jour).
- J’avais pris plus de 50 Kg en quelques mois à cause d'une tumeur à l’hypophyse !!!!
- J’avais de multiples allergies alimentaires.
- J’étais en fauteuil roulant et je ne marchais presque plus (à une période, je ne pouvais presque plus tenir ma tête et je ne supportais plus d’être assise sur une chaise car cela me faisait horriblement souffrir).
- Je passais mes journées dans les salles d’attentes, à l’hôpital, chez le médecin, chez le kiné ou couchée chez moi…. (Cela fait quatorze ans maintenant que je vais chez le kiné cinq fois par semaine, sans interruption).
- J’avais des attelles aux bras et aux jambes car j’avais des tendinites, et surtout des fractures multiples, fractures spontanées alors même que je ne faisais rien.
- Par période, je portais un masque de chirurgien pendant des mois pour me protéger, car j’attrapais toutes les maladies qui passaient et j’étais continuellement sous antibiotiques . Alors il était nécessaire de me protéger car mon système immunitaire était trop faible.
- J’étais tout le temps frigorifiée.
- Si jamais quelqu’un me touchait ou m’embrassait trop fort, je souffrais de douleurs aigües, car je ne fabriquais plus les hormones qui empêchent d’avoir mal. Les kinés ne me touchaient même plus car je criais de douleur et mes os se fracturaient quand ils me touchaient.
- J’ai failli mourir à plusieurs reprises. Les médecins étaient déjà surpris de voir que je n’étais pas grabataire ou morte (entre toutes les maladies et tous les médicaments que je prenais). Certains médecins posaient eux-mêmes des paroles de malédictions et de mort sur ma vie.

 

MON ARRIVEE A L'EGLISE :

 

- Quand je suis arrivée à l’église en Novembre 2006, j’étais donc très malade. J’avais été opérée cinq fois des ovaires, et j'avais déjà passé beaucoup de temps à l’hôpital. En 2003, j’ai passé presque toute l’année hospitalisée.
- Mais malgré la maladie qui était installée dans ma vie, j’étais bien moins malade avant ma conversion qu’après, car avant je marchais normalement, sans béquilles ni attelles… En ce temps là, j’étais malade surtout des ovaires et à l’hypophyse mais le reste allait à peu près bien.
- Quand je suis arrivée à l’église, mes problèmes de santé se sont aggravés brusquement et, en quelques mois, mon corps tout entier était touché. J’ai commencé à prendre des béquilles, à utiliser un fauteuil roulant et à être opérée sur des organes autres que mes ovaires. Je me rappelle que, dans les premiers temps que je venais à l’église, je faisais des malaises régulièrement et je perdais sans arrêt connaissance (presque à chaque culte). Une opération du cœur a limité les pertes de connaissance mais mon état général empirait avec le temps.
- Mon église priait pour moi pendant toutes ces années mais les résultats n’étaient pas là et nous perdions tous l’espoir de me voir rétablie.
- Il est vrai que j’étais vraiment « sur le fil du rasoir » entre la vie et la mort et je me suis sentie partir de nombreuses fois mais au dernier moment, quelque chose se passait et je restais en vie.
- Je dois aussi vous avouer que la souffrance physique était tellement horrible que je désirais vraiment mourir. Je ne voulais pas me suicider car je savais que cela était un péché devant Dieu, mais je suppliais Dieu chaque jour de venir me reprendre. Pour moi, cela aurait été une vraie délivrance car, auprès de Dieu, il n’y aurait plus eu de maladie ni de douleurs !!! Cela faisait des années que je ne savais plus ce que voulait dire ne pas souffrir ne serait-ce qu’une seule minute par jour. Alors c’est vrai que d’un côté, je continuais à croire et à prier pour ma guérison mais les années passaient et rien ne bougeait, alors je ne voyais aucun avenir possible pour moi. Je demandais à Dieu d’abréger mes souffrances en me laissant venir à Lui ou en intervenant.
- Paradoxalement, je me battais quand même autant que je pouvais et je répétais au corps médical que je gardais le sourire car j’avais l’espoir et la foi que Dieu allait me guérir. Je ne savais pas quand, mais au fond de moi, j’ai toujours su et cru que cela arriverait mais que tout dépendait de Dieu.

MA DELIVRANCE ET GUERISON :

- Le temps passait et mon état de santé se dégradait fortement. Je commençais à m’interroger sérieusement, car j’avais remarqué que, dans les temps où mon église priait pour moi, mon état ne s’améliorait pas mais empirait !

Je me rappelle notamment ce mardi où j’ai envoyé un message à mon pasteur, car j’étais aux urgences de l’hôpital pour une grippe H1N1 et avec des crises d’asthme aigües. Ce soir là, il y avait la réunion de prière et au même moment où les frères et sœurs de l’église ont prié pour moi, j’ai fait une crise bien plus grave que les autres et mon cœur s’est presque arrêté de battre. Les médecins et les infirmières, impuissants à améliorer mon état, essayaient de me piquer pour pouvoir m’injecter des traitements par perfusion mais impossible d’y arriver. Mon cœur ne battait plus qu’à 30 pulsations par minute et ralentissait encore, j’étouffais totalement et je suis passée encore bien près de la mort.
Bref, je vous passe le reste des détails de cet épisode mais tout cela a commencé à m’interpeller sérieusement.


POURQUOI MON ETAT EMPIRAIT-IL EN REPONSE DES PRIERES DES FRERES ET SOEURS EN CHRIST  ?

 

 

Il y avait un problème ! Mais lequel ? Et comment le savoir ?
- À cette époque, je passais des nuits terribles car j’étais tellement frigorifiée que même avec un gros pyjama, une robe de chambre en polaire, trois paires de chaussettes et mes quatre couettes, je ne pouvais pas dormir. Le froid venait de l’intérieur de moi et me brûlait. De plus, j’avais terriblement peur et je faisais des cauchemars; alors je n’osais plus sortir de ma chambre.
- Une nuit, alors que j’étais à bout, j’ai crié à Dieu pour qu’il me vienne en aide et je l’ai supplié de me dire ce qui se passait car j’avais bien compris que tout cela ne venait pas de Lui et je ne pouvais plus continuer ainsi.

Il m’est alors venu en tête la chanson « des démons de minuit ». Sur le coup, je n’ai pas compris et j’essayais de chasser cette chanson de ma tête mais elle me revenait en boucle et cela ne s’arrêtait plus. Au bout d’un moment, je me suis interrogée : peut-être était-ce la réponse de Dieu à ma question ?


LES DEMONS ? MAIS CELA EXISTE ?


À cette époque j’étais bien loin de connaître tout le monde spirituel non divin et démoniaque, car j'étais dans une église qui rejetait la délivrance, et donc n'en parlait jamais !

Les questions en moi se bousculaient : Comment est-ce possible, alors que j’ai donné mon cœur à Jésus, que je suis « chrétienne » et que j’ai été baptisée ?!!! Je menais pourtant une vie droite !

Comme beaucoup de personnes de mon église, malheureusement, je pensais que du fait de mon baptême par immersion, toute action de l’ennemi ne pouvait plus avoir aucun retentissement sur ma vie. Mais c'est FAUX ! Tant qu’une personne n’est pas délivrée, l’œuvre ténébreuse est toujours active !

- Le lendemain matin, j’ai contacté mon pasteur pour lui expliquer les évènements de la nuit et il m’a alors confirmé que tout cela existait, et a fini par me dire qu'il y avait dans l'église des personnes qui s’occupaient de délivrance (chez eux !) et qu’il allait les contacter à mon sujet.

- Ma première délivrance a eu lieu pendant le séminaire Jeûne et Prière 2010 alors que j’étais à l’article de la mort. Suite à ces moments, les premiers effets sur ma santé se sont fait jour et quelques minutes plus tard j’étais baptisée du St Esprit et parlais en langues !

- Quelques mois ont passé et ma situation stagnait alors j’ai prié et sur une confirmation de Dieu, j’ai compris que le travail n’était pas terminé et qu’il était temps pour moi d’aller jusqu’au bout.

- Fin Septembre 2010, j’ai donc recontacté ce couple, Irène et Philippe, en leur expliquant que je pensais avoir encore besoin de délivrances.

- Ensemble, nous avons pris du temps devant Dieu et commencé à faire le nécessaire. Cela a été compliqué car je ne pouvais pas tenir longtemps. C’était trop éprouvant pour moi physiquement et j’étais trop fatiguée et malade, alors on avançait à pas de fourmis. De plus, j’étais très attaquée et, à chaque fois, des douleurs aigües et beaucoup de fièvre ralentissaient le travail. Il nous a également fallu du temps de récupération entre chaque rencontre car j’étais trop épuisée.

- Devant l’ampleur et la complexité de ma vie familiale et passée, il nous arrivait même de nous décourager, mais à chaque fois, Dieu nous confirmait qu’il fallait continuer et que ce serait Lui qui nous arrêterait. Nous avancions vraiment dans l’inconnu avec seul Dieu pour nous guider et nous aider. Il m’avait également dit de n’écouter que Lui et que ce serait Lui qui me dirait personnellement les étapes à faire et quand je sortirais du fauteuil roulant. En attendant, je devais être patiente, çà allait être long !

- Vous savez, la cause de tout cela, c'était la haute sorcellerie pratiquée avec des sacrifices de sang dans ma famille proche, et le fait que mes ancêtres soient dans la franc-maçonnerie. Des pactes sataniques avaient été faits et j’avais en sus été empoisonnée avec des potions et des grigris faits par un Taleb (marabout arabe) ….

- Les mois passaient et on commençait à constater des améliorations dans ma vie dans plusieurs domaines. Il y avait quelques légères améliorations physiques et , spirituellement, j’évoluais à grands pas et les obstacles à la compréhension de la Bible tombaient. Je prenais enfin plaisir à lire ma Bible car j’en avais la révélation, j’entendais Dieu me parler et je vivais de plus en plus d’expériences avec Lui. Je commençais à vraiment être à son écoute, à le mettre en premier dans ma vie, à savoir compter que sur Lui et à m’attendre qu’à Lui. Ma vie commençait à être transformée spirituellement et cela me rendait vraiment heureuse. Malgré la maladie, je commençais enfin à avoir plaisir à vivre pour Dieu.

- Puis les choses ont commencé à s’accélérer durant l’été 2011 lors de nos rendez-vous.

- Le 28 Juin, (sur direction de Dieu) j’enlève mon attelle et je commence à pouvoir plier mon genou opéré, qui s’était pourtant consolidé en rendant ma jambe raide. J’arrive également à poser mon talon par terre pour marcher. De là, commence un travail de ré-apprentissage à la marche car je ne sais plus marcher normalement et il me faut réapprendre avec les béquilles.

Je sens également que je dois arrêter la pilule qui créait artificiellement la ménopause. Je fais alors confiance en Dieu mais cela n’est pas très facile car c’est un traitement vital pour moi. Une seule fois dans le passé, je l’avais oubliée et le soir même j’étais à l’hôpital pour me faire opérer d’une hémorragie interne avec des kystes qui avaient éclaté dans mon ventre et un fibrome sur l’ovaire !

- Le 11 Août 2011, j’arrive à faire quatre pas toute seule et je commence à marcher avec une seule béquille chez moi en allant très doucement. De plus, je reçois en direct de Dieu d’arrêter tout mon traitement médical ! Je pars alors vers ma feuille où je marquais mes médicaments et la déchire en expliquant que j’arrêtais tout, y compris la morphine, l’opium, les traitements pour le cœur, les poumons...., ce qui était, jusqu'alors, plus que vital pour moi !

Les personnes qui étaient avec moi s’inquiétaient mais je leur ai expliqué que je l’avais reçu de Dieu, qu’ils ne devaient pas s’inquiéter car je ne faisais pas n’importe quoi et que j’en prenais l’entière responsabilité.

J’avais vraiment la paix en moi et je ne m’inquiétais pas car je savais de QUI je l’avais reçu ! Malgré tout, Dieu me fit un petit clin d’œil rassurant le soir même avant d’aller me coucher. Je lis un livre où chaque jour il y a un témoignage et ce soir-là, je tombe pile sur le témoignage d’un homme qui était sous opium depuis son enfance et qui avait fait des cures de désintoxication mais sans succès. Seulement, le jour où Dieu l’a délivré, il a tout arrêté du jour au lendemain et sans aucun symptôme de manque. Je remercie Dieu de cette intention envers moi qui me conforte encore plus dans la paix qu’il avait mise dans mon cœur.

Je dois quand même expliquer que deux ans plus tôt, exactement, les médecins avaient voulu diminuer ma morphine de 5 mg seulement, sur mon dosage quotidien. Nous avons donc fait un essai, durant 15 jours ou 3 semaines, je ne sais plus exactement. Cela a été un échec total car je souffrais atrocement et de plus, il me manquait à ma dose quotidienne 5 mg de morphine et j’étais en état de manque comme une droguée, avec tous les effets de manque d’une droguée. Que ce soit médical, ne change rien au fait que j’étais devenue une « droguée légale ». Cela a été un échec total et ça avait déclenché une telle crise sur mon corps qu’au bout du compte les médecins ont dû m’augmenter mon dosage quotidien de 40 mg au lieu de le diminuer !

Le soir du 11 Août 2011, j’ai tout arrêté mon traitement médical de 60 comprimés, morphine et opium compris, et n’en ai plus jamais repris. Le miracle est que je n’ai eu aucun symptôme de manque !
Suite à ce jour du 11 Août, j’ai également eu la conviction que mes multiples allergies étaient guéries. Depuis, par la foi, j'ai mangé de l’œuf, des crevettes et tous les autres produits auxquels j’étais allergique et rien ne s’est passé. Je peux donc dire que Dieu m’a également guérie et libérée de mes allergies.

- Le 23 Août 2011, j’ai eu mes premières règles. Cela faisait plus de 9 ans que j’étais en ménopause artificielle et que selon les affirmations des médecins je ne pourrais jamais avoir d’enfants.

Des examens médicaux récents démontrent qu’aujourd’hui, tout fonctionne très bien comme toutes les femmes de mon âge n’ayant encore jamais eu d’enfant et que je suis en capacité d’en avoir.

Je suis tout simplement redevenue une femme !
- Durant l’été, j’ai également expérimenté la consolation surnaturelle de Dieu qui dépasse tout entendement. Je ne vous raconterais pas cela ici, car ce serait trop long et c’est également une partie de ma vie intime que je souhaite garder pour moi, mais je peux vous dire que je n’imaginais pas la puissance de la consolation de Dieu avant d’en avoir fait l’expérience cet été !

- La 3ème date-clé pour moi à été le 29 Septembre 2011. Ce jour-là a été celui où j’ai marché toute seule sans béquille pour la première fois depuis bien des années ! Ma jambe se plie normalement et je marche tout à fait normalement sur le sol plat ! Depuis, je sais que je Dieu m’a libérée et guérie !

- Il est vrai que tout n’a pas été facile durant cet été. Il y avait des jours où je souffrais mais je me suis battue, j’ai décidé de ne pas accepter le témoignage de mes sens et de continuer à proclamer ma guérison.

- Suite à cela, j’ai pris quelques semaines de recul avant de parler et quand je suis allée voir les médecins pour leur expliquer et leur témoigner, plusieurs semaines s’étaient écoulées. Je suis donc, depuis, dans les examens médicaux qui vont prendre de longs mois mais les premiers montrent que je suis guérie et je commence à recevoir des certificats médicaux de guérison par le corps médical (gynécologie, pneumologie, ostéopathe, traumatologie « genou »…). Je viens même d'avoir une opération du genou le 26 Janvier 2012 pour enlever le matériel de mon genou (des vis…) qui ne pouvait pas être enlevé et qui maintenant ne me sert plus à rien car mes os se sont reconstitués.( Normalement, ils devaient repousser en deux mois, mais à l'issue de ces deux mois, ils n’avaient pas repoussé. C'est pourquoi je continuais à devoir conserver ce matériel. Et puis soudain, miraculeusement, quatre ans plus tard, tout est redevenu normal. Du coup, le matériel à l’intérieur me créait des inflammations et des douleurs et m’empêchait de monter et descendre les escaliers normalement …).

- Voilà, je peux vous dire aujourd’hui que Dieu s’est glorifié en me libérant et me guérissant. Il a changé ma vie et pour moi c’est une nouvelle vie qui commence. Ma vie s’est arrêtée il y a 10 ans mais aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour moi et avec mon Seigneur.

Que toute la Gloire lui revienne à Lui Seul !

Je voudrais vous dire : quoi qu’il se passe dans votre vie, quelle que soit la gravité de votre situation, quels que soient vos problèmes qu'il s'agisse de la santé ou autre… Dieu a la solution ! Si vous venez à lui maintenant, si vous criez à lui avec un cœur sincère, il interviendra !

Gloire à Dieu !



06/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres