Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Tu es avec moi


David, qui a écrit le psaume 23, était berger avant d'être roi. Son expérience de berger a permis à Dieu de lui révéler, et à nous aussi, quelque chose de son amour et de ses soins. En effet, dans les temps bibliques, le berger vivait avec ses brebis. À chacune, il donnait un nom. De leur côté, les brebis connaissaient leur berger. Il y avait ainsi une proximité très forte entre le berger et ses brebis. Combien plus Dieu est-il proche des siens ! Il n'est ni lointain ni impassible, il est tout près de nous, présent au cœur de nos vies.

Cette présence a un prix tout particulier dans les moments difficiles. David peut prier Dieu : "Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi"

(v. 4). C'est la parole centrale de ce psaume.

Celui qui a vu des étendues désertiques au Moyen Orient sait combien il est difficile de trouver de l'herbe pour un troupeau. Si le berger y parvient, quel soulagement !(60% d'Israel est un desert). Mais Jésus, lui, nous fait reposer dans de verts pâturages. Il nous mène à des eaux paisibles. Il nous met à cœur de lire la Bible et nous y fait trouver joie et force pour notre vie : c'est ainsi qu'il nous conduit vers ces prés verdoyants, où nous trouvons nourriture et rafraîchissement. Puissions-nous vivre les encouragements de ce psaume dans la foi au Seigneur Jésus : "Je ne manquerai de rien... Tu es avec moi... J'habiterai dans ta maison..."

 



03/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres