Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un instant, une vie


Le premier verset cité ci-dessus présente un contraste entre un instant et la durée d'une vie entière, entre un moment de colère et une vie de faveur. Mais à quel moment de colère nous fait-il penser ? À Jésus Christ cloué sur la croix, lorsque Dieu exerce sa juste colère contre le péché. Le péché, c'est l'orgueil, le mensonge, la jalousie, le vol, le meurtre, la rancune, l'avarice... Pendant trois heures où la terre est enveloppée de ténèbres, Jésus, victime volontaire, subit à notre place le jugement que méritaient nos péchés. Lui, sans péché, subit tous les effets de la juste colère du Dieu saint. Elle s'épuise sur lui abandonné de Dieu.

 

À cet instant terrible de colère succède la faveur divine. Par sa mort sur la croix Jésus a réglé le problème du péché, "par une seule offrande", l'offrande de sa vie. En conséquence l'évangile, c'est-à-dire la bonne nouvelle du salut, est annoncé à tous. Désormais Dieu reçoit favorablement tous ceux qui acceptent Jésus Christ comme leur Sauveur. Ils n'ont plus rien à craindre du jugement de Dieu ; une nouvelle vie s'ouvre devant eux sous la bénédiction de Dieu. Cette faveur divine ne se limite pas à leur vie terrestre, mais s'étend à leur avenir éternel avec Jésus.

 

"Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui aussi nous avons trouvé accès, par la foi, à cette faveur dans laquelle nous sommes" (Romains 5.1, 2).



19/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres