Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une bible dans un four à pain


Pendant plusieurs siècles, l'Inquisition mena dans divers pays d'Europe une guerre sans merci contre ceux qu'elle appelait les hérétiques. Que leur reprochait-on ? De lire la Bible, de recevoir par la foi le message de Dieu et de mettre leur vie en accord avec l'enseignement de l'Écriture sainte.

 

Une femme de Bohême, dont le plus grand trésor était le saint Livre, se préparait à enfourner son pain, lorsqu'elle apprit que les agents de l'Inquisition parcouraient le village et qu'ils emmenaient prisonniers tous ceux chez qui ils avaient trouvé une bible. Sans hésiter, elle prit la sienne, l'enveloppa de pâte et la mit dans le four avec les autres pains. Quand ces gens arrivèrent, ils fouillèrent la maison de la cave au grenier, sans rien trouver.

Après le départ des inquisiteurs, la femme retira les pains du four. Sa Bible n'avait aucunement souffert de la chaleur, pas plus que les trois jeunes Hébreux jetés dans la fournaise ardente par le roi Nebucadnetsar et qui en étaient ressortis sans aucun mal (Daniel 3. 27).

Les descendants de cette pieuse femme, qui ont émigré aux États-Unis, ont conservé le livre si bien protégé. On pouvait le voir encore récemment chez un agriculteur de l'Ohio.

Et aujourd'hui, quelle valeur a pour nous la Parole de Dieu ? Ce n'est plus l'Inquisition qui nous empêche de la lire, mais plutôt l'indifférence, les distractions, la paresse. Ayons le courage de nous ressaisir et d'ouvrir plus souvent le saint Livre. Nous y découvrirons des trésors insoupçonnés.



12/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres