Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une joie beaucoup plus profonde que le simple bonheur.

Le genre de joie que la Bible parle est beaucoup plus profond que le simple bonheur.  

Décembre mois des festivités et des réjouissances

4 Poussez vers l'Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Faites éclater votre allégresse, et chantez ! Chantez à l'Eternel avec la harpe; Avec la harpe chantez des cantiques ! 

Avouons-le; Noël est une période stressante pour la plupart des adultes. Pour certains, c'est un moment de solitude intense ou de chagrin à cause d'un être cher qui est parti. Au lieu d'apporter de la joie, Noël peut apporter de la tristesse.

J'ai lu l'histoire d'une femme qui faisait son shopping de Noël de dernière minute dans un centre commercial bondé. Elle était fatiguée de se battre contre les foules. Elle était fatiguée de se tenir dans les lignes d'attentes. Ses bras étaient pleins de paquets volumineux lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrit, devinez, il était plein.

Les occupants de l'ascenseur à contre coeur ont serré les rangs pour permettre à ce qu'elle puisse rentrer avec ses paquets. Alors que les portes se fermaient, elle a crié: « Celui qui est responsable de toute cette histoire de Noël devrait être arrêté, pendu, ou fusillé! » Quelques personnes hochèrent la tête alors que d'autres acquiescèrent. Puis, quelque part en arrière de l'ascenseur une voix se fit entendre, disant: « Ne vous inquiétez pas ils l'ont crucifié ».

Nous devons nous rappeler qui est entièrement responsable de Noël. Il s'agit de Dieu qui a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Malheureusement, beaucoup de gens tournent le dos au Christ de Noël.

Un intervieweur a posé cette question fondamentale à Madonna: « Êtes-vous une personne heureuse ? » Elle répondit: « Je suis une personne tourmentée. Je lutte beaucoup avec mes démons, mais je veux être heureuse. Je travaille sur moi-même et je suppose que cela m'apportera le bonheur ».

Quasiment tout le monde veut le bonheur. En fait, les gens font ce qu'ils font dans le but de « trouver le bonheur ». Les gens travaillent dur pour acheter les biens qui peuvent les rendre heureux. Ils recherchent le bonheur dans le divertissement, les loisirs, les sports, les passions et diverses dépendances. Ou ... comme Madonna ... ils regardent profondément en eux-mêmes,  pensant que peut-être c'est là que le bonheur insaisissable se cache.

Quand vous considérez que le bonheur semble être l'objectif principal, il semble surprenant que la Bible n'en parle pas beaucoup. Mais la Bible parle de quelque chose qui est souvent confondu avec le bonheur, elle  parle beaucoup sur la joie. Le genre de joie que la Bible parle est beaucoup plus profond que le simple bonheur. Vous voyez, le bonheur est lié souvent à ce qui se passe, dépendant des circonstances. En fait, pour la plupart des gens, le bonheur n'est rien de plus qu'une interruption temporaire à l'ennui. Nous entendons des plaintes, comme "J'ai le cafard" Cela signifie, "Je veux un peu de bonheur et je ne peux pas le trouver!"

La véritable joie, d'autre part, ne dépend pas de ce qui se passe. La joie est un sentiment intérieur de bien-être qui n'a rien à voir avec les circonstances. Le genre de joie décrit dans la Bible ne peut être trouvé dans les possessions ou divertissements ou même à regarder profondément dans votre moi intérieur.

Le cantique de Noël « Joie dans le monde » se résume en ceci, nous pouvons avoir de la joie parce que le Seigneur Jésus est venu ! 

JEAN RULAND 



20/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres