Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une lumière qui brille


"Vous êtes la lumière du monde", dit Jésus à ses disciples. Chaque enfant de Dieu qui a reçu "la lumière de la vie" (Jean 8.12) est "lumière dans le Seigneur" (Éphésiens 5. 8). Comme une lampe placée de façon à éclairer toute la pièce, le chrétien peut faire briller autour de lui un peu de cette lumière qu'il reçoit lui-même de Christ.

Ma lumière brille-t-elle d'abord "pour tous ceux qui sont dans la maison" (Matthieu 5.15) ? C'est dans mon entourage, dans ma propre famille, que je devrais montrer premièrement le "fruit de la lumière" qui "consiste en toute bonté, justice, et vérité" (Ephésiens 5. 9), en recherchant ce qui est agréable au Seigneur.

C'est aussi "devant les hommes" que j'ai à rendre témoignage. Dieu appelle tous les chrétiens à briller "comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie" (Philippines 2.15, 16).

Mais comment puis-je penser faire briller la lumière dans ce monde si je ne suis pas venu moi-même à la source de la lumière ? Elle est en Jésus, "la vraie lumière qui, venant dans le monde, illumine tout homme" (Jean 1. 9). Seule la foi en lui peut m'amener à confesser mes péchés, et me faire passer "des ténèbres à sa merveilleuse lumière" (l Pierre 2. 9).

Jésus dit : "Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8.12).



17/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres