Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

vivre avec Jésus


Dès le matin, parle encore à Jésus. Prier, c'est aussi le remercier pour sa présence, sa paix qu'il renouvelle chaque jour dans mon cœur. C'est lui dire avec bonheur : "Ton amour est si grand pour moi, je sais que je peux te faire confiance : tu m'as accueilli comme l'un de ceux qui sont à toi pour toujours. Merci, Seigneur Jésus."

Fort de cette certitude, tu peux lui parler des questions les plus délicates. Jésus t'a entièrement pardonné. Il a même effacé des péchés dont tu n'avais pas conscience.

Mais certains de nos péchés nous marquent profondément, et nous rendent esclaves de mauvaises habitudes. Aussi demande au Seigneur Jésus de te libérer de tous ces liens (que ce soit l'alcool, la drogue, des pratiques occultes, le culte de soi, de son corps, etc.). Ces "dieux" que nous servions, peut-être à notre insu, sont tenaces, ils laissent dans notre être intérieur comme des plaies ouvertes, que Jésus seul peut guérir.

Il faut que tu désires vraiment en être délivré. Et tant de choses ou de personnes, peut-être même des amis, voudront te décourager de persévérer dans la foi. C'est quand la tentation est là, et même avant, qu'il te faut prier sans relâche le Seigneur Jésus.

Continue à lire la Parole de Dieu et tu verras qu'à la croix, Jésus a détruit toutes les œuvres du diable. Il délivre du pouvoir des ténèbres celui qui croit en lui (1 Jean 3. 8). Fort de ce que Jésus a fait, tu auras aussi la délivrance (1 Corinthiens 6. 9-11).

Prier et lire la Bible tous les jours, c'est vivre avec Jésus et être vainqueur avec lui.



19/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres