Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

VOIR JÉSUS !


Le fait que le royaume soit déjà là et qu’il ne soit pas encore là est une source de tension e de souffrance. Hébreux 2:8,9 le dit ainsi : « Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n`a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d`honneur à cause de la mort qu`il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. »
Nous ne voyons pas que toutes choses soient sous ses pieds, mais nous voyons Jésus ! Alors qu’Etienne était martyrisé, il a vu « la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. » (Actes 7v55) Est-ce que la gloire qui se reflétait sur son visage, le pardon qu’il accordait à ses meurtriers, est-ce que cela a été le début de la conversion de Saul qui regardait la scène ? Qui était aux commandes quand Etienne mourrait, Satan ou Dieu ? Nous voyons un jeune homme mourir de mort violente et nous pensons que c’était le diable. Satan amène ses mensonges comme quoi Dieu ne s’en préoccupait pas assez pour intervenir, ou qu’Il n’était pas assez puissant pour le faire. Qu’aurait dit Etienne ? Que Dieu contrôlait tout. Il est mort en voyant la gloire de Dieu, et sa mort continue de nous parler de la gloire de Dieu !
Paul et Silas ont été jetés en prison à Philippe, et à minuit, alors qu’ils chantaient des cantiques, la prison trembla, et ils furent libérés, ils pouvaient continuer leur voyage ! Satan avait essayer de les arrêter, mais ils étaient libres ! Gloire à Dieu ! Plus tard Paul était emprisonné à Rome. Il voulait aller en Espagne. Il a peut-être essayé une autre session de louange de minuit en espérant que la prison se remette à trembler, mais rien ne s’est passé ! Est-ce que c’était parce que Satan contrôlait tout ? Est-ce que Satan avait réussi à stopper son ministère et son influence ? Alors qu’il était en prison, Paul a écrit la moitié du nouveau testament. Son influence continue de s’étendre d’une manière qui n’aurait jamais été égalée s’il était allé en Espagne. S’il avait considéré la prison comme une victoire de Satan, et qu’il se soit mis à déprimer, alors son influence aurait été finie. Mais il a vu Jésus et a écrit ses épîtres.
Joseph a fait quelques détours avant de voir ses rêves se réaliser. Ses frères ont essayer de le tuer, puis l’ont vendu comme esclave. Dieu avait besoin qu’il se rende en Égypte et que son caractère soit formé. Joseph aurait pu se détruire tout seul en tombant dans l’apitoiement de soi et dans l’amertume. Il ne l’a pas fait ! Il a vu Jésus. Il est resté ferme dans le chemin où Dieu le faisait passer. Il était à l’endroit où il allait pouvoir sauver de la famine la civilisation de cette époque tout comme sa propre famille. Sa dernière déclaration à ses frères quand ils tremblaient de peur ? « Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l`a changé en bien. » (Genèse 50:20) Oui, ce qu’ils ont fait était mal, ils voulaient faire le mal, mais Dieu l’a voulu pour le bien !
Nous ne voyons peut-être pas que tout est sous nos pieds actuellement, mais nous voyons Jésus ! La question n’est pas que nous ayons l’air victorieux ou non aux yeux du monde. Voyons-nous Jésus ?



30/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres