Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Sale temps


Léo et ses amis rentrent de vacances fort mécontents : sur trois semaines, il a plu les trois quarts du temps ! Déjà en février, les vacances avaient été ratées par manque de neige... Tous ont l'air de penser : "Ce n'est pas juste, on méritait bien un peu de soleil !". Et, sans s'en rendre compte, on se plaint... de Dieu. Car c'est bien lui qui commande au soleil ! Le soleil lui appartient !

Nous estimons que Dieu nous prive d'un soleil bien mérité, et nous nous indignons. Mais au fond, le soleil nous est-il dû ? Dieu a-t-il signé avec nous un contrat, l'obligeant à nous fournir du soleil en récompense de notre bonne conduite ? Et même si c'était le cas, aurions-nous rempli les conditions du contrat ? Nous sommes-nous préoccupés de Dieu tout au long de cette année de travail ? Chacun de nous peut donner la réponse pour lui-même.

En réalité, Dieu est merveilleusement patient envers nous, envers ce monde coupable de la mort de son Fils. Que de paroles de révolte montent vers lui chaque jour ; que de péchés se commettent sous le ciel sans crainte de ce que pense le Seigneur du ciel et de la terre ! (Matthieu 11.25)

Pourtant le soleil se lève jour après jour sur un monde qui oublie Dieu. Quel témoignage à la bonté et à la patience de Dieu ! Aujourd'hui, le soleil s'est levé sur vous et sur moi. Il s'est levé pour que vous puissiez, aujourd'hui, recevoir le salut de Dieu par la foi en Jésus, et devenir un enfant de Dieu.



08/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres