Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La Parole éternelle

 

Le cloître de l'abbaye de Saint-Pierre de Moissac, dans le sud de la France, a été victime au cours des siècles d'attaques et de pillages. On peut encore y admirer des sculptures illustrant des scènes bibliques, qui constituent pour les visiteurs une "Bible ouverte", a-t-on dit. Mais en les regardant, il est difficile d'en percevoir le message.

Remercions notre Dieu qui a veillé à ce que sa Parole écrite, la Bible, nous soit conservée. En dépit des efforts des hommes pour la détruire, elle a traversé les siècles et demeure intacte. Et en la lisant ou en l'écoutant, nous recevons son message avec clarté. Elle reste une semence toujours "vivante et permanente" (1 Pierre 1. 23) dont le germe de vie produit la foi. "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu" (Romains 10. 17).

Aujourd'hui, comme au début du christianisme, le message invariable de la Bible apporte le salut à tous ceux qui l'acceptent. La vie nouvelle qu'il leur communique est aussi permanente que la Parole elle-même. Le croyant "régénéré" est passé de la mort à la vie, une vie que la mort ne peut pas atteindre et qui ne prendra jamais fin. "Quiconque vit, et croit en moi, ne mourra pas, à jamais", a dit Jésus (Jean 11. 26).

Chrétiens, demeurons attachés à cette Parole éternelle. Ne nous laissons pas séduire par Satan qui cherche depuis toujours à susciter des doutes à son égard (Genèse 3.1) ou à en affaiblir la portée dans nos cœurs. Soyons de "ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent", qui la mettent en pratique (Luc 11. 28 ; Jacques 1. 22).



25/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres