Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

12 choses à faire quand vous êtes critiqué.

Nous serons tous être critiqués à un moment ou un autre. Parfois à juste titre, parfois injustement. Parfois, la critique des autres nous est dure et immérité. Parfois, on peut en avoir besoin. Comment répondons-nous à la critique ? Je n'ai pas toujours fait bien les choses et je suis encore en train apprendre, mais voici quelques choses auxquelles j'essaie de penser quand les autres me critiquent.

 

Soyez prompt à écouter. (Jacques 1:19 )

Cela peut être difficile à faire parce que nos émotions montent et nos esprits commencent à penser à des façons de réfuter l'autre personne. Être prompt à écouter signifie que nous essayons vraiment d'écouter et de considérer ce que l'autre personne dit. Nous ne nous faisons pas que d’encaisser. Même si cela semble injuste ou injustifiée.

 

Soyez lent à parler (Jacques 1:19 ).

N’interrompez pas ou ne répondez pas trop vite. Laissez-les finir. Si vous parlez trop vite, vous pourriez parler inconsidérément ou vous mettre en colère.

 

Soyez lent à vous mettre en colère.

Pourquoi ? Parce que Jacques 1:19-20 dit la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. La colère n’obligera pas quelqu'un à faire correctement les choses. Rappelez-vous, Dieu est lent à la colère, patient et endurant avec ceux qui l’offensent. Combien plus devons-nous l’être.

 

Ne répondez pas par l’insulte.

«Quand on l'a insulté(Jésus ), il n'a pas répondu par l'insulte ; quand on l'a fait souffrir, il n'a pas formulé de menaces, mais il s'en est remis à Dieu qui juge avec justice. »(1 Pierre 2:23 ) . En parlant d’être injustement accusé - Jésus l’a été, mais il a continué à faire confiance au Seigneur et n’as pas injurié en retour.

 

Donner une réponse douce.

«Une réponse douce calme la fureur » (Proverbes 15:1 ). Soyez courtois, même à ceux qui vous offensent, comme Dieu est miséricordieux pour nous quand nous l'offensons.

 

Ne vous défendez pas trop vite.

La Défensive peut jaillir de la fierté et on est incapables d'apprendre.

 

Considérez ce qui pourrait être vrai dans la critique, même si elle est donnée d’une mauvaise façon.

Même si elle est donnée avec l'intention de blesser ou pour se moquer, il pourrait encore y avoir quelque chose à retenir. Dieu pourrait vous parler à travers cette personne.

 

Rappelez-vous la Croix.

Quelqu'un a dit que les gens ne diront rien sur nous que la Croix n'a pas dit et de plus, c’est à dire, nous sommes des pécheurs qui méritent un châtiment éternel. Donc en fait, tout ce qu'on dit sur ​​nous est moins que ce que la Croix a dit sur ​​nous. Tournez-vous vers Dieu qui vous accepte en Christ inconditionnellement malgré vos nombreux péchés et échecs. Nous pouvons être découragés quand nous voyons les domaines où il reste encore du péché ou de l’échec, mais Jésus a payé pour ceux qui étaient sur la croix et Dieu est heureux avec nous à cause de Christ.

 

Considérez le fait que vous avez des angles morts

Nous ne pouvons pas nous voir toujours exactement comme nous sommes. Peut-être que cette personne voit quelque chose que vous ne pouvez pas voir de vous-même.

 

Priez pour la critique

Demandez à Dieu de la sagesse - "Je vais t'enseigner et t'indiquer le chemin à suivre, dit le Seigneur. Je vais te donner un conseil, je garde les yeux fixés sur toi " (Psaumes 32:8 ).

 

Demandez aux autres leur opinion

Votre critique pourrait être bon ou complètement hors - la - mur. S'il s'agit d'une zone de péché ou une faiblesse dans votre vie, alors que d'autres l'ont vu aussi.

 

Tenez compte de la source.

Ne le faite pas trop vite, mais considérez les motifs possibles de l'autre personne, leur niveau d'expertise ou de sagesse, etc Ils peuvent vous critiquer pour vous faire du mal ou bien ils ne savent pas de quoi ils parlent.

 

Mark Altrogg

 



13/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres