Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La femme idéale - Proverbes 31:10-31

Lire

 

Une femme courageuse, qui la trouvera ? Elle a plus de valeur que des bijoux. Son mari a totalement confiance en elle, elle ne gaspille pas sa richesse. Elle lui fait du bien tous les jours de sa vie et jamais du mal. Elle cherche avec soin de la laine et du lin et elle travaille activement de ses mains. Comme les bateaux de marchandises, elle fait venir sa nourriture de loin.

Elle se lève quand il fait encore nuit. Elle prépare le repas de sa famille et elle donne leur travail à ses servantes. Elle réfléchit puis elle achète un champ. Elle fait une plantation avec l'argent qu'elle a gagné. Elle se met au travail avec courage, elle ne reste jamais sans rien faire. Elle voit que ses affaires vont bien, sa lampe reste allumée tard dans la nuit.

Ses mains filent activement la laine, ses doigts tissent les vêtements. Elle aide les malheureux et elle donne aux pauvres. Ses mains sont occupées filature fibres fil, ses doigts se tordre. Elle tend une main secourable aux pauvres et ouvre ses bras aux nécessiteux. Le charme est trompeur, la beauté ne dure pas. La femme qui respecte le SEIGNEUR, elle seule est digne de louanges. Il faut la récompenser pour ce qu'elle fait. Toute la ville doit chanter ses louanges pour son travail. (Proverbes 31: 10-20, 30-31)
 
Réfléchir

 

On sait peu de Lemouel sauf que c’était un roi qui a reçu de sages enseignements de sa mère.que son nom signifie "consacré à Dieu." Certains pensent que Lemouel et Agur étaient tous les deux du royaume de Massa dans le nord de l'Arabie.

Le livre des proverbes a beaucoup à dire sur les femmes. Il est on ne peut plus opportun que le livre se termine avec une image d'une femme de fort caractère, une grande sagesse, de nombreuses compétences et une grande compassion. La femme décrite dans ce chapitre a des capacités exceptionnelles. La position sociale de sa famille est élevée. En fait, elle peut ne pas être du tout une femme réelle, c’est peut être un portrait-robot de la femme idéale.

Certaines personnes ont l'idée erronée que la femme idéale dans la Bible est toujours en retraite, servile et entièrement domestique. Pas du tout ! Cette femme est une épouse et une mère excellente. Elle est également fabricante, importatrice, gestionnaire, agent immobilier, agricultrice, couturière, tapissière, et marchande. Sa force et sa dignité ne proviennent pas de ses réalisations étonnantes, cependant. Ils sont le résultat de son respect pour Dieu.
 
Répondre

 

Certaines personnes pourraient trouver cette description de la " femme des Proverbes"  un peu intimidante. Ne la voyez  pas comme un modèle à imiter (n’exigez pas non plus que votre conjoint l’imite) dans les moindres détails. La journée d’une seule personne n’est pas assez longue pour faire tout ce qu'elle fait ! Voyez sa place comme une source d'inspiration pour être tout ce que vous pouvez être ou encourager votre conjoint à l’être. Nous ne pouvons pas être comme elle, mais nous pouvons apprendre de son industrie, de son intégrité, et de sa débrouillardise.



20/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres