Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La beauté d'une vie transformée.

1 Pierre 3: 13-22

 

Lire

Si vous cherchez à faire le bien de tout votre cœur, qui vous fera du mal ? Et puis, si un jour vous souffrez parce que vous faites le bien, quel bonheur pour vous ! N'ayez pas peur des gens et ne vous laissez pas troubler ! Mais reconnaissez dans vos cœurs que le Christ seul est saint, il est votre Seigneur. Quand on vous demande pourquoi vous espérez, soyez toujours prêts à donner des explications. Mais faites-le avec douceur et respect, avec une conscience pure. Alors, quand des gens vous accusent faussement sur un point, quand ils vous insultent parce que vous vous conduisez en chrétiens, ils seront couverts de honte. Oui, il vaut mieux souffrir en faisant le bien, si Dieu veut cela, plutôt que de souffrir en faisant le mal.

En effet, le Christ lui-même est mort une fois pour toutes pour les péchés des êtres humains. Lui qui était innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Lui, il a été tué dans son corps, mais l'Esprit Saint lui a rendu la vie. 

Alors il est allé annoncer la Bonne Nouvelle aux morts qui étaient en prison. Ces morts sont ceux qui ont désobéi à Dieu autrefois, quand Dieu faisait durer sa patience. C'était au moment où Noé construisait son bateau. Peu de personnes, huit en tout, sont entrées dans ce bateau et ont été sauvées à travers l'eau. (1 Pierre 3: 13-20)

 

Réfléchir

Pierre a écrit aux chrétiens avec l'idée que la persécution et la souffrance sont des aspects incontournables de la vie chrétienne. Il a appris cela de son maître, Jésus. Plutôt que de craindre la persécution, nous devons tranquillement garder notre confiance en Dieu qui le Seigneur de tous. Nous devons croire que le Christ contrôle vraiment tous les événements. Quand il gouverne nos pensées et nos émotions, nous ne pouvons pas être ébranlé par quoique nos ennemis peuvent faire.

 

Nous devons être des modèles de foi et d'intégrité. Une vie changée a plus d'impact et c'est souvent le moyen le plus efficace d'influencer un membre de la famille ou un voisin. Certains chrétiens, cependant, croient que la foi est une affaire personnelle qui doit être gardé pour soi-même. Il est vrai que nous ne devrions pas être agités ou désagréables dans le partage de notre foi, mais nous devons toujours être prêts à donner une réponse, en douceur et avec respect, lorsqu'on nous interroge sur notre foi, notre mode de vie, ou notre point de vue chrétien.

 

Répondre

Est-ce que les autres peuvent voir votre espérance en Christ ? De quelle manière ? Êtes-vous prêt à leur dire ce que Christ a fait dans votre vie ? Vous ne pouvez pas empêcher les gens de vous calomnier, mais vous pouvez au moins cesser de leur fournir des munitions. Tant que vous faites ce qui est juste, leurs accusations seront vides et ne feront que les embarrasser. Gardez votre conduite dessus de toute critique !



04/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres