Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

COMMENT RECONNAÎTRE UN VRAI APÔTRE ET UN FAUX PROPHÈTE ?

 

Selon Jésus dans Matthieu  7:21-23, le faux peut faire des miracles et des signes et des merveilles, mais tout en pratiquant l'iniquité, ils ne font pas la volonté du Père et ne le connaissent même pas. De vrais miracles faits dans le nom de Jésus n'authentifient pas un ministère. Les dons n'authentifient jamais. C'est plutôt le caractère et l'intégrité relationnelle qui authentifient un ministère, un don et une personne.

 

 Selon Jésus dans Matthieu 23 les signes des faux sont qu'ils attachent de lourds fardeaux sur les épaules d'hommes (comme la dîme obligatoire) et aiment les positions, les titres et une reconnaissance publique.

 

 Selon Jésus dans Matthieu  20:25-28, le faux est exposé par sa façon de diriger qui est la même que celle du monde plutôt que de suivre l'exemple de service sacrificiel du Maître.

 

Selon Paul dans les Actes 20:30 les faux sont révélés par leurs pratiques d'attirer des hommes à eux “en leur disant des choses perverses” (comme la paternité spirituelle obligatoire).

 

 Selon Paul dans II Corinthiens 11 les signes d'un  faux apôtre sont dans la manière de se placer comme une autorité sur les gens et leurs façons de prendre de l'argent aux gens.

 

Le faux se voit par son penchant au pouvoir et à l'argent. Le faux utilise de vrais dons, de  vrais miracles et le surnaturel pour attirer à lui et utiliser le peuple de Dieu pour l'argent. Une grande partie de l'église contemporaine est une combinaison du culte de la personnalité ou de l'argent. L'épouse de Christ est ravagée.

Une déclaration dure ? Un ami au Nigeria atteste que le seul passage des Écritures prêché des chaires dans sa région est Malachie 3. Les conducteurs mettent la pression sur leurs gens pour qu'ils donnent la dîme et les offrandes en les attirant avec des promesses de bénédictions s'ils le font et en semant la peur des malédictions s'ils ne le font pas. Les conducteurs  (pasteurs, apotres etc) conduisent une Mercedes pendant que leurs gens ne peuvent pas nourrir leurs enfants. Vous dites oui mais ça c'est l'Afrique. Si vous voulez voir la vraie nature de quelque chose il est souvent utile de voir sa conclusion logique.

 

Prenez l'Évangile de prospérité américain et étendez-le à sa conclusion logique.

Cela ne semble pas si mauvais en Amérique puisque chacun peut au moins nourrir ses gosses.

Que veut dire donner pour recevoir en Afrique ? 

Ça ressemble au vol du pauvre. C'est véritablement du vol.

 

Si celui qui prêche la foi croit tellement ce qu'il dit concernant le principe de semer et de récolter, pourquoi ne donne-t-il pas à chacun dans la foule 100 euros pour recevoir la moisson de sa foi et de son offrande ? La raison pour laquelle il ne le fait pas est parce qu'il sait que ça ne marche pas. Il sait que c'est du mensonge.

 

Pourquoi tant de gens donnent à ces mensonges et ces fraudes ? Ils veulent croire au mensonge. C'est la loterie “chrétienne”, peut être que cette fois-ci j'aurais assez de foi, peut-être que cette fois-ci le prédicateur aura suffisamment d'onction, peut être que cette fois-ci ça va  marcher pour moi. Peut-être que cette fois-ci c'est mon jour de percée financière !

 

Il y a quelque temps dans une conversation un conférencier a déclaré que ‘la plupart des orateurs itinérants étaient comme des prostituées. Les pasteurs les payent pour que les gens aient une expérience spirituelle, pour que les gens continuent à venir et que les offrandes coulent à flots. Quand un corps commence à devenir un business, c'est de la prostitution.

Et le corps de Christ alors ?

 Un autre ami dit souvent, entendre un autre non-sens financier dans la Chrétienté, “Il y a beaucoup de parasites dans le corps de Christ.” Dernièrement John Wimber a pris un taxi de l'aéroport pour se rendre à un rendez-vous où il devait parler. Il a cherché à converser avec le chauffeur de taxi, mais quand le chauffeur a appris qu'il était un conducteur chrétien il s'est lancé dans une diatribe de scandale financier et sexuel de chaque célébrité chrétienne. Il les connaissait tous! Quand il a commencé à se calmer Wimber lui a demandé, “, Mais s'il y avait Jésus et s'Il avait vraiment une église, que croyez-vous que Son église devrait faire ?” Le taxi a répondu, “Ils devraient s'aimer et aider les pauvres.” Le monde sait ce que nous devrions faire et comment nous devrions vivre. C'est une tragédie que beaucoup qui s'appellent Chrétiens ne l'appliquent pas. 



20/11/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres