Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LES HÉRÉSIES ET LES GRANDS MINISTERES

Et l'erreur et l'hérésie dans de simples églises ?

 

Permettez-moi de citer Roland Allan “La vraie doctrine résulte de la vraie expérience du pouvoir de Christ plutôt que d'une simple instruction intellectuelle. Les hérésies ne sont pas produites par l'ignorance, mais par les spéculations d'hommes savants.” [1] 

 

Avons-nous autant confiance dans le Saint Esprit que Jésus ? Sa confiance était que l'Esprit Saint nous conduirait dans toute la vérité. C'était Sa confiance alors qu’Il quittait les disciples après  trois années passées avec eux.

Rendons-nous les gens dépendants de nous ou du Saint Esprit ? Pourrions-nous avoir écrit Jean 16 à nos disciples ?

 

 Vous semblez dire que tous ceux qui ont de grands ministères ont de mauvaises motivations, que ceux qui montent sur un éléphant le font seulement pour être vus ?

 

 Oui, cela en a l'air. Pourtant, il y a beaucoup de serviteur, de conducteur dans beaucoup de contextes différents. Dieu a créé des éléphants et des chênes. Il y a de bons conducteurs sur les éléphants et beaucoup de disciples qui aiment nourrir les éléphants. Pourtant, le but n'est  pas de trouver quelques bons conducteurs d'éléphants qui ont bon cœur avec de bonnes motivations et justifier ainsi tous ceux qui ont des motivations discutables qui essaient de construire un éléphant. Le but doit être de faire des disciples de Jésus et de faire les choses de la façon dont Il nous a commandé de les faire.

 

Sommes-nous des disciples de Jésus ou des disciples d'hommes qui ont réussi ? La réalité est que même avec les meilleures motivations, quand nous faisons des choses que Jésus n'a pas faites et qu'il ne nous a pas ordonnées de faire, nous nous retrouvons toujours au mauvais  endroit. Nous sommes des disciples de l'exemple et des commandements de Jésus! Pourtant, je trouve impossible de comprendre comment quelqu'un qui a une révélation claire de Jésus et de Son Royaume peut se contenter de rester pour nourrir des éléphants !

 

[1]  Roland Allen, “The Spontaneous Expansion of the Church”, page 126, (London World Dominion Press), 1927



25/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres