Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

SALUTATIONS ET BUTS

 

Pourquoi ne devrions-nous pas “ saluer quelqu'un en chemin” ? Cela semble hostile et antirelationnel. Cela semble avoir un effet contraire puisque notre travail est de rencontrer des gens et de chercher des personnes de paix.

 

 “ Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.” Luc 10:1

 

Ces soixante-dix ne devaient pas errer dans n'importe quel village, mais seulement là où Jésus était sur le point d'aller! Jésus avait un plan stratégique et ils devaient y participer. Jésus faisait bien comprendre qu'Il faisait seulement ce qu'Il avait vu le Père faire (Jean 5:19) et disait seulement ce qu'Il avait entendu le Père dire (Jean 6:26). Il a servi parce qu’il avait une relation profonde avec Son Père. Il ne répondait pas seulement au besoin humain. Oui, quel que soit ce que nous faisons pour le plus petit c’est quelque chose  que l’on fait pour Jésus. Oui, Matthieu 25 et Esaïe 58 sont des ancres et des normes dans tout ce que nous faisons, mais beaucoup de gens en Israël n'ont pas été guéris par Jésus. Il y avait beaucoup de morts qui n'ont pas été ressuscités. Beaucoup d’affamés n’ont pas été nourris. Jésus a marché par la réalité des besoins humains en accord avec Son Père. Il y avait beaucoup de villages Samaritains dans lesquels Il n'est pas allé mais Il est allé dans un village alors qu’Il se nourrissait de la volonté de Son Père

(Jean 4:34).

 

Le besoin humain peut être irrésistible, et nous consumer entièrement. Si notre réponse est fondée uniquement sur le besoin, nous allons nous user, nous deviendrons furieux envers tous ceux qui ne voient pas ce que nous voyons et nous serons ensuite furieux contre Dieu de ne pas nous donner plus de ressources. Nous n’allons pas errer sur la route en essayant de rencontrer chaque besoin. Nous ne sommes pas Jéhovah Jireh. Nous devons connaître ce que Dieu dit, voir ce que Dieu fait et marcher avec Lui à travers cela. Ce n'est pas votre monde et ce n'est pas votre église ! C'est le monde du Père et c'est l'église de Jésus Christ.

 

“ Car nous travaillons ensemble au service de Dieu, et vous, vous êtes le champ qu'il cultive. Ou encore: vous êtes l'édifice qu'il construit. Conformément à la mission que Dieu, dans sa grâce, m'a confiée, j'ai posé chez vous le fondement comme un sage architecte. A présent, quelqu'un d'autre bâtit sur ce fondement. Seulement, que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit.”

2 Corinthiens 3:9-10 (La Bible du Semeur)

 

Paul savait qu'il était ouvrier avec Dieu et que, comme un sage architecte, il connaissait les restrictions qu'il devait faire. Il a posé les fondations et a permis à d'autres d'en tirer parti ! C'est le champ de Dieu et c'est le bâtiment de Dieu. Vous ne pouvez pas tout faire. Gardez votre attention sur la grâce que vous avez reçue pour faire et bien faire cette chose.

 

L’important n'est pas le besoin humain et le bien-être de l'homme. C'est de l'humanisme. L’important est Dieu et Sa gloire. C’est cela suivre Jésus.



05/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres