Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Aide et hospitalité. 2 Rois 4: 8-37

Lire

Un jour, Élisée passe à Chounem. Une femme riche habite à cet endroit. Elle demande avec insistance à Élisée de venir manger chez elle. C'est pourquoi, depuis ce jour-là, chaque fois qu'Élisée passe par Chounem, il va manger chez elle. Cette femme dit à son mari : « Écoute, je le sais, l'homme de Dieu qui vient toujours chez nous est vraiment un homme de Dieu. Il faut lui construire une petite chambre sur la terrasse. Nous allons mettre pour lui un lit, une table, un siège et une lampe. Il pourra loger là quand il viendra chez nous. »

 

Quand Élisée arrive à la maison, il trouve l'enfant mort, couché sur son lit. Élisée entre dans la chambre, il ferme la porte derrière lui et prie le SEIGNEUR. Puis il se couche sur l'enfant. Il met sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains. Il reste étendu sur lui, et le corps du garçon se réchauffe. Ensuite, Élisée descend du lit et il marche de long en large dans la chambre. Puis il s'étend de nouveau sur l'enfant. Tout à coup, le garçon éternue sept fois et il ouvre les yeux. Élisée appelle son serviteur et lui dit : « Va chercher sa mère. » Guéhazi descend la chercher. Quand elle arrive, Élisée lui dit : « Prends ton fils ! » La femme s'avance. Elle se jette aux pieds d'Élisée et s'incline jusqu'à terre devant lui. Puis elle prend son fils et descend. (2 Rois 4: 8-10, 32-37)

 

Réfléchir

La femme à Chounem a réalisé qu’Élisée était un homme de Dieu, et ainsi elle a préparé une chambre qu’il puisse  utiliser chaque fois qu'il était en ville. Elle a fait cela par bonté et parce qu'elle a senti un besoin, non pas pour des motifs égoïstes. Bientôt, cependant, sa gentillesse fut récompensée au-delà de ses rêves les plus fous.

 

La prière et la méthode d'Elisée pour ressusciter le garçon mort  montrent les soins personnels que Dieu a pour les gens qui sont blessés. Nous devons exprimer une véritable préoccupation pour les autres alors que nous leur apportons le message de Dieu pour eux. Alors seulement nous représenterons fidèlement notre Père céleste.

 

Répondre

Quel est votre degré de sensibilité envers ceux qui passent par votre maison et traversent votre vie, surtout ceux qui enseignent et prêchent la Parole de Dieu ? Quels sont leurs besoins spéciaux que vous pourriez satisfaire ? Cherchez des façons de servir et d'aider.



01/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres