Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Folie et pardon - Lévitique 5: 1-13

 

 Lire

 

"Un homme, sans réfléchir, fait un serment dans n'importe quel domaine. Ce serment peut faire du mal ou du bien à quelqu'un d'autre. Mais quand cet homme s'en rend compte, il devient coupable.

« Si quelqu'un se rend coupable d'une manière ou d'une autre, comme on vient de le dire, il doit avouer son péché. Ensuite, pour que la faute commise soit pardonnée, il amènera une brebis ou une chèvre. Il l'offrira au SEIGNEUR en sacrifice pour recevoir le pardon. Alors le prêtre fait sur le coupable le geste de pardon pour son péché. »"(Lévitique 5: 4-6 PDV)

 

 Réfléchir

 

Avez-vous déjà juré de faire ou ne pas faire quelque chose et puis réalisé la folie de votre promesse ? Le peuple de Dieu est appelé à tenir sa parole, même si il fait des promesses qui sont difficiles à tenir. Jésus a mis en garde contre les jurons (dans le sens de faire des vœux ou des serments) quand il a dit, "Dites simplement “oui” ou “non”. Ce qu'on dit en plus vient de l'esprit du mal. ” (Matthieu 5:37 PDV). Notre parole devrait être suffisante. Si nous sentons que nous devons la renforcer, avec serment, nous devrions chercher pourquoi. Les seules promesses que nous ne devons pas nous permettre de tenir sont les promesses qui conduisent au péché.

 

Tout le système de sacrifices ne pouvait pas aider un pécheur à moins qu'il apporte son offrande avec une attitude de repentance et une volonté de confesser le péché. Aujourd'hui, en raison de la mort de Christ sur la croix, nous ne devons pas sacrifier des animaux. Mais il est encore essentiel de confesser le péché, parce que la confession du péché montre réalisation, prise de conscience de la sainteté, de l'humilité devant Dieu, et la volonté de Dieu se détourner de ce péché (Psaume 51: 16-17). Même la mort de Jésus aura peu de valeur pour nous, si nous ne nous repentons pas et ne le suivons pas.

 

 Répondre

 

Votre parole est-elle quelque chose sur laquelle les gens peuvent compter ? Si non, pourquoi ? Si c’est du à des erreurs que vous avez faites, parler avec Dieu au sujet de vos péchés - avouer les lui honnêtement.



26/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres