Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

2 Corinthiens 12:15

Moi, je donnerai facilement de l'argent pour vous, et même je donnerai ma vie tout entière. Est-ce que vous m'aimerez moins parce que je vous aime plus ?


Paul nous a donné un exemple à suivre. Ne regardez pas seulement sa vocation, son don et sa révélation. Regardez son cœur d'amour. Il s’est donné à tous - pas seulement pour le Seigneur, mais pour le peuple du Seigneur. C’étaient un groupe de gens des plus charnels, qui ne l'appréciaient même pas. Même dans cette situation, le cœur d'un père doit être démontré. C'est la raison pour laquelle il avait autorité. Je vous dis son autorité n'était pas dans son titre, sa position ou son statut qu’il avait acquis après avoir enseigné aux croyants à cet endroit là. Son autorité n'était pas dans sa vocation, son don ou sa révélation. Son autorité était dans l'amour en abondance, qu’il leur a montré.

Ne vous méprenez pas: je n’en suis pas encore là. J'ai encore du mal avec la façon d'être un bon frère, encore moins d’être un père spirituel avec de l'amour en abondance pour tout le monde. J’ai évidemment un long chemin à parcourir, mais maintenant je vois l'ingrédient qui me manque et je cours, après l'amour. Et vous ?



27/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres