Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

CE QUE FAIT L'AMOUR ET CE QU'IL NE FAIT PAS

J'ai eu à cœur ce matin de vous partager une méditation que j'ai reçue sous la douche.

Elle est basée sur 1 Corinthiens 13 :

L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil. 

L'amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal.

 Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. L'amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

L'amour ne disparaît jamais

Et 1 Jean 4:8 :

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

 

Je mélange les deux et j'obtiens:

Dieu est patient, Dieu rend service. Dieu n'est pas jaloux, Dieu ne se vante pas, Dieu ne se gonfle pas d'orgueil. 

Dieu ne fait rien de honteux. Dieu ne cherche pas son intérêt, Dieu ne se met pas en colère, Dieu ne se souvient pas du mal. 

Dieu ne se réjouit pas de l'injustice, mais Dieu se réjouit de la vérité. Dieu excuse tout, Dieu croit tout, Dieu espère tout, Dieu supporte tout.

Dieu ne disparaît jamais.

Donc moi pour le ressembler et lui plaire je dois :

-       Être patient

-       Rendre service

-       Ne pas être jaloux

-       Ne pas me gonfler d'orgueil

-       Ne rien faire de honteux

-       Ne pas chercher mon intérêt

-       Ne pas me mettre en colère (être lent à la colère)

-       Ne pas me souvenir du mal

-       Ne pas me réjouir de l'injustice

-       Me réjouir de la vérité

-       Excuser tout

-       Croire tout (ce que Dieu dit)

-       Espérer tout

-       Supporter tout

-       Ne jamais disparaître.

 

Plus nous serons livrés à Dieu plus ces choses nous sembleront normales et naturelles, alors courage si vous le voulez vous y arriverez, compter sur sa grâce et soyez patient ! Bon courage à tous.

 

P.F



09/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres