Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Christ, pas la théologie

Christ pas la théologie.jpg

" Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu'inspire la vérité." Ephésiens 4:24

 

 Le vieil homme (le moi) est dépouillé, l'homme nouveau (Christ) est revêtu - c'est le christianisme. Christ devient alors ma justice et ma sainteté. Mais un trop grand nombre d'entre nous prenons une approche naturelle et intellectuelle du christianisme. Nous pensons que si nous pouvons instruire les gens des principes de notre foi, les convaincre avec un argument logique, ou les séduire avec des plaidoyers émotionnels, alors nous ferons des disciples. C'est un mensonge. Ce n'est pas l'Esprit et Vie.

 

Le christianisme ce n'est pas mémoriser certaines doctrines ou diffuser une théologie systématique ou obtenir que des gens répètent ce qu'on appelle la "prière du pécheur." Le christianisme c’est devenir un avec un Homme-Dieu ! Vous pouvez avoir tout le reste à sa place, mais pendant trop longtemps "l'autre" a été proposé comme le christianisme. Et ainsi les gens rencontrent nos croyances, nos doctrines, notre religion, notre théologie, notre zèle, mais ils ne rencontrent pas un Christ vivant.



30/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres