Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Comme il est difficile pour ceux qui ont des richesses

 

 

 

 

« Comme il est difficile pour ceux qui ont des richesses d'entrer le royaume de Dieu! 'Et les disciples étaient étonnés de Ses paroles. 

Mais Jésus répondit à nouveau et leur dit:  «Enfants, combien il est difficile pour ceux qui ont confiance dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." Marc 10.23-25


Ce n'est pas que tout disciple doit être sans un sou. L’important est que dans ce Royaume, seul Christ ait la prééminence, et vous ne pouvez pas servir deux maîtres. Pourquoi les richesses sont-telle pierre d'achoppement ? Elles concernent le Moi. Pour l'homme riche, le Moi est surtout représenté par ses richesses. Pour le sage, le Moi est surtout représenté par sa sagesse. Pour l'homme de bien, le Moi est surtout représenté par sa bonté. Pour l'homme fort, le Moi est surtout représenté par sa force.

Votre Moi est le plus grand obstacle pour entrer ! Pourquoi ? Parce qu'il n'ya pas de place dans le Royaume de Dieu pour le Christ et le Moi.



23/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres