Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Crois seulement

 

Ces mots très brefs : "Ne crains pas, crois seulement", sont parmi les paroles les plus réconfortantes de Jésus.

La pensée de tes fautes, passées et actuelles, surgit dans ton esprit, t'accable sans répit et te déprime ? Ne crains pas ! Crois seulement que Jésus est mort pour expier tous tes péchés.

Tu es en souci pour le lendemain, tu crains de perdre ton emploi et les moyens de nourrir ta famille ? Ne crains pas, crois seulement que Dieu, que tu connais comme ton Père, prendra soin de toi, quoi qu'il arrive.

Tu traverses une épreuve douloureuse ? Un de tes proches t'a quitté? Tes plans les plus chers sont anéantis ? Ne crains pas, crois seulement que l'amour de ton Dieu sera avec toi dans cette affliction, et que son but est toujours le bien de ton âme.

Ton enfant a pris un mauvais chemin dans lequel il semble s'enfoncer chaque jour davantage ? Ne crains pas, crois seulement que Dieu a la puissance de garder ce que tu lui as confié, et qu'il cherchera la brebis perdue jusqu'à ce qu'il la trouve.

La perspective de la mort t'inquiète ? Ne crains pas, crois seulement que tu recevras la grâce nécessaire quand viendra le moment de ton départ. Crois que ton Berger sera avec toi dans la vallée de l'ombre de la mort. Il te tiendra dans ses bras jusque dans le ciel, lieu de sa présence. Personne ne pourra t'en arracher (Jean 10. 28).



02/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres