Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Déclin et progrès.

 

Je vieillis, mon corps en témoigne. Je n'arrive plus à lire, j'entends mal et, dans une conversation de groupe, je me sens très isolée. Ma mémoire aussi est défaillante... Je sais très bien que cette évolution est irréversible, jamais je ne retrouverai mes facultés de jeunesse !

 

Que faire ? Se lamenter sur le passé ? Se laisser aller au fatalisme, se replier sur soi, désespérer ? Non ! Je suis chrétienne et je demande à Dieu que la baisse de mes facultés s'accompagne d'une relation plus riche avec lui, connu dans mon cœur par une plus grande confiance.

 

Je lui demande une foi renouvelée pour discerner ce qui ne se voit pas, l'espérance d'être avec Jésus dans la maison du Père. Je lui demande de toujours mieux reconnaître sa voix, dans sa Parole ou dans chaque situation de ma vie. Je lui demande enfin un souvenir toujours plus vif de l'œuvre du Seigneur pour moi, de ses soins et de ses délivrances passées.

 

Tout en subissant un déclin inévitable, le chrétien peut trouver au cours de cette période difficile la possibilité de mieux connaître Jésus comme son Berger, son Ami prêt à le comprendre, à l'aider, à l'accueillir dans le ciel pour l'éternité. Il portera alors sur les choses présentes et visibles un regard différent. Son Sauveur soutiendra sa foi, à travers les difficultés liées au vieillissement du corps. C'est Dieu qui "rassasie de biens ta vieillesse ; ta jeunesse se renouvelle comme celle de l'aigle" (Psaume 103. 2-5).



31/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres