Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Eau polluée

 

En bas du pré coule une rivière. Quel plaisir ce doit être, en été, de s'y baigner ! Pourtant, approchez-vous et vous n'en aurez plus aucune envie. La couleur de l'eau, d'un jaune sale, semble dégoûter même les poissons. Ce phénomène s'explique : quelques kilomètres en amont, le ruisseau traverse une couche d'argile et de boue qui colore son eau et lui fait perdre sa transparence, sa pureté.

Cette rivière illustre ce que sont les chrétiens si, au cours de leur vie, ils se laissent influencer par des compagnies douteuses, se laissent salir par des spectacles malsains, des lectures ou des images qui impriment dans l'esprit des traces négatives durables, parfois indélébiles.

Tenons-nous le plus possible à l'écart de ce poison moral : ce n'est pas seulement notre propre âme que nous préserverons. Comme chrétiens, n'oublions pas que nous sommes des canaux par lesquels l'eau qui apporte la vie de Dieu doit pouvoir être communiquée. Or à quoi peut servir une eau polluée ? Avec la moindre impureté elle cesse d'être potable; boueuse, elle salit au lieu de nettoyer. Ainsi ceux qui nous côtoient n'éprouvent aucun désir de partager notre foi...

Montrons-leur au contraire tout ce que nous apporte le Seigneur Jésus, en vivant une vie qui ressemble à la sienne : il est, lui, la source de l'eau vive (Jean 7. 38).



11/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres