EN SYRIE DES DJIADISTES DÉGOÛTÉS PAR LES TUERIES SE TOURNENT VERS JÉSUS-CHRIST
Selon Julian, collaborateur d'une organisation missionnaire active au Moyen-Orient, un nombre croissant de djiadistes prennent leurs distances avec la violence de l'EI. Ce dernier raconte qu'«un ancien responsable du programme de l'EI «Jihad 101» a été dégoûté par toutes les tueries perpétrés au nom d'Allah.
Originaire d'Arabie Saoudite, parti en Syrie comme tant d'autres, il a lancé une prière comme une bouteille à la mer.
Arrivé au Liban, il s'est adressé au chauffeur du taxi dans lequel il venait d'entrer: Je suis en fuite. Je retourne en Arabie saoudite. Je veux une Bible. Pouvez-vous m'en procurer une?».
D'autres témoignages font état de vision de la Croix qui leur est apparue. Un de ces combattants a alors fait des recherches sur internet avant de «tomber» sur un site chrétien. Il a quitté les rangs guerriers et s'est enfui vers la Turquie, où il a rencontré des chrétiens.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres