Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Exhortation d'encouragement pour les couples fiancés et mariés.



Le mariage est le reflet d’un amour entre deux personnes. Chacun doit désirer donner son meilleur pour que l’autre soit épanoui, dans la joie et le bonheur.

L’amour, c’est aider son plus proche prochain (conjoint) à devenir meilleur qu’il ne l’est déjà.
L’amour (Je m’adresse aux hommes), c’est aussi offrir sa vie pour votre bien-aimée, n’est-ce pas ? Jésus n’a-t-il pas sacrifié sa vie par amour pour nous ? Il nous a tant aimés et nous aime malgré nos défauts et nos manquements. Il est l’exemple parfait de cet amour inconditionnel.
Un verset dans la Bible nous exhorte sur comment témoigner cet amour à notre partenaire, dans

Éphésiens 5 :33. « …que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari ».
N’est-ce pas là un merveilleux commandement ? Le verset parle de lui-même !

Il n’y a pas de recette miracle pour la réussite d’un couple, mais il est bien évident qu’à la base, il faut l’amour. Si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien.

N’essayer pas de changer l’autre car cela amènera de la discorde (tension) dans vos rapports, mais faites tout pour plaire à votre conjoint.

Une relation amoureuse s’entretient au même titre qu’une relation amicale.
La solidité d’un couple passe par des jeux amoureux, des petits conflits aussi et des tensions, mais rien n’est jamais acquis. Il faut continuer à séduire son/sa partenaire.

Accepter vraiment l’autre comme il est. Cela demande beaucoup de patience, je le reconnais, mais il est nécessaire de mettre un peu d’eau dans son vin (faire abstraction à ses défauts et à ses faiblesses). Faites en sorte que vos différences soient un avantage pour votre couple.

Il est important de valoriser votre partenaire, ça le rassure.

Je voudrais évoquer quelques points concernant nos besoins respectifs dans un couple :

1) La femme ne peut pas se passer d’affection.
2) Elle a besoin que son mari lui parle et de discuter avec lui.
3) Le mari voit en son épouse une partenaire pour se distraire et partager des activités et des loisirs.
4) Elle a besoin d’honnêteté et faire confiance à son époux.
5) Il désire une femme qui prend soin d’elle et de son image, qu’elle soit toujours belle à son goût.
6) Elle a besoin de se sentir sécurisée, physiquement et matériellement.
7) Il a besoin de paix et d’un foyer tranquille.
8) Elle a besoin qu’il soit un bon mari, un bon père et qu’il se sente responsable de sa famille.
9) Il a besoin que vous soyez fière de lui.

Méditez ceci en rentrant chez vous, cela vous aidera beaucoup.
Pour ma part, j’y travaille à mettre en pratique au quotidien tous les besoins respectifs de ma femme pour la santé de mon couple, ce n’est pas chose facile mais il faut également se discipliner à donner le meilleur de soi pour un bon équilibre et un bon environnement familial.

J’aimerai terminer en citant quelques passage du livre « Mes pensées » du Dr Lesly Joseph, au sujet des couples, en particulier ce que veulent les femmes. Gentlemen’s, vous souvenez-vous de ces choses ?

Enlacez-la
Tenez-la contre vous
Riez avec elle
Passez du temps avec elle
Souriez avec elle
Faites des photos ensemble
Quand elle dit que c’est elle qui vous aime plus que vous ne l’aimez, refusez. Ripostez !
Embrassez-la à des moments où elle ne s’y attend pas
Dîtes-lui qu’elle est belle
Dîtes-lui ce que vous ressentez pour elle
Dîtes-lui qu’elle est tout pour vous – seulement si vous le pensez
Veillez à ce qu’elle se sente aimée
Envoyez-lui un SMS, ou appelez-la le matin pour lui souhaiter une bonne journée et lui dire qu’elle vous manque
Soyez-là pour elle, dès qu’elle a besoin de vous...


Mes bien-aimés, aspirons et appliquons-nous à mettre ses choses en pratique, cela donnera un rafraîchissement, un nouveau souffle à nos mariages et Dieu validera et bénira ceci. Sachez-le bien Vous êtes bénis !

 

Christophe et Mélanie Anodin



23/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres