Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Galates 3:27 BFC

" Vous tous, en effet, avez été unis au Christ dans le baptême et vous vous êtes ainsi revêtus de tout ce qu'il nous offre."

 

Que veut dire être baptisé ? C’est descendre dans la mort et revenir à la vie. Nous avons été baptisés en Christ. L’eau du baptême ne signifie pas seulement le lavage des péchés, mais la mort du pécheur. Nous descendons dans l'eau, et nous sommes pris hors de l'eau. Si nous devions rester sous l'eau longtemps, nous mourrions. Mais nous sommes rapidement enlevés de la «tombe». Cela représente la mort et la résurrection.

 

Le signe extérieur du baptême d'eau est destinée à représenter une vérité spirituelle intérieure -  je suis baptisé en effet, pas seulement dans l'eau, mais en  Christ. Je suis mort avec Lui, et j'ai été élevé avec lui. Si je ne fais qu'un avec lui, alors sa mort est ma mort, quand il est élevé, je suis aussi élevé. Dieu nous a placés en Christ, et puisque nous nous sommes unis au Seigneur, nous sommes un seul esprit avec Lui. Les branches suivront la vigne. Le Corps suivra le chemin que la tête prendra.



06/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres