Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Il découvre l'amour de Jésus


Né dans une famille de brahmanes, appartenant donc, en Inde, à la caste supérieure, Ramon avait pratiqué le yoga et la méditation, indispensables selon sa religion pour entrer en relation avec la divinité. Arrivé à l'adolescence, il commença à se demander s'il pouvait vraiment trouver Dieu en adorant les idoles des temples hindous. Il se mit à lire attentivement la Bible, en particulier la vie de Jésus Christ. Il admirait Jésus pour son humilité, mais était-il vraiment le Fils de Dieu ? Il avait aussi remarqué la paix qui caractérisait de nombreux chrétiens. Cette paix, des années de méditation ne pouvaient la donner.

Malgré tout, Ramon était résolu à découvrir la vérité dans sa religion hindoue. Un jour, pour la première fois il comprit, à travers un film sur la vie du Christ, que Jésus avait connu la souffrance dans son corps d'homme. Auparavant, il croyait que Jésus s'était servi de sa puissance surnaturelle pour échapper aux douleurs de la crucifixion.

Il se demanda : "Comment ce Jésus a-t-il pu endurer un tel supplice pour des pécheurs ?" Les souffrances et la mort de Christ le touchaient profondément. Par cette marque d'amour si grande, il fut convaincu de son état de pécheur et de la nécessité du sacrifice de Christ. Il décida d'abandonner son brillant statut de brahmane et de se confier en Jésus, le Sauveur. Plus tard il déclara : "Toutes les autres choses avaient perdu leur attrait". Il avait découvert la vérité centrale du christianisme : Jésus, le Sauveur du monde.



20/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres