Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Il faut que ça change !

 

Beaucoup pensent que les principaux problèmes de l'humanité sont d'ordre politique, économique, écolo­gique ou social. Pourtant, imaginez un moment le monde sans égoïsme et sans mensonge, chacun met­tant en pratique les enseignements du Christ, aimant son prochain comme lui-même, faisant aux autres ce qu'il voudrait qu'on lui fasse... Quel conflit, à quelque échelle qu'il se situe, ne serait pas réglé du même coup ? Ce serait le bonheur dans les familles, la fin des luttes sociales, la paix entre nations, la fraternité universelle.

 

Le problème du monde est donc avant tout un pro­blème moral. Ce qui doit changer d'abord, ce ne sont pas les conditions de vie de l'homme, c'est l'homme lui-même. C'est de son "cœur" que découlera le re­nouveau après lequel il soupire. Pas seulement celui de votre voisin, de votre employeur, de votre conjoint, de vos enfants. Mais le changement de mon cœur... et du vôtre.

 

Acceptons humblement qu'il est impossible de ré­former fondamentalement notre propre nature. On a beau dire que l'être humain est capable du meilleur comme du pire, il ne peut surtout pas s'empêcher de tout gâcher par son orgueil, son égoïsme et son man­que de droiture.

 

Mais Dieu offre une nature nouvelle : une vie qui est celle de Jésus Christ et que nous pouvons recevoir par la foi en lui. Voulez-vous le croire ? Ce sera le dé­but du changement !



28/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres