Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Israël est-il vraiment un Etat d'apartheid?

Par Hannah Dash


«Oh ! quelle rumeur de peuples nombreux ! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations ! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes. Les nations grondent comme grondent les grandes eaux… "  (Esaïe 17:12)

 

Ici, en Terre Sainte, un certain nombre de 
confessions chrétiennes avec des millions de fidèles chrétiens autour 
du monde accusent Israël d'être un Etat d'apartheid :  Comité Al-Qods tenant des banderoles et scandant devant le magasin Macy Seattle aux Etats-Unis cette année, accusant faussement Israël d'apartheid et de génocide.

Est-il vrai que Israël est un Etat d'apartheid?

Peut-être que quelqu'un devrait dire cela aux travailleurs arabes israéliens tels que la jeune caissière arabes qui m'ont aidé au supermarché du coin, le mécanicien Arabe qui repare ma voiture, le chauffeur du bus arabe qui prend mes enfants à l'école tous les jours, la fille arabe qui ont servi mon enfant au McDonald, et le directeur de la banque arabe qui vient d'ouvrir mon nouveau compte.

Tous les jours en Israël les Juifs vivent et travaillent dans les affaires, propriétaires  arabes,  avocats arabes, médecins, enseignants, travailleurs sociaux, qui ont des emplois et des entreprises a eux dans tous les domaines de la vie.

Il semble que les chrétiens qui croient qu'Israël est un Etat d'apartheid ont omis de mentionner ce «fait» à des Arabes israéliens qui prennent les bus avec nous, nagent dans les piscines et la mer avec nous, s'assoient pour regarder le même film et aller au théâtre avec nous, et manger dans les mêmes restaurants. Juifs et Arabes vivent ensemble sur la terre d'Israël. 


Environ 1,3 millions d'Arabes sont citoyens israéliens et ont entièrement les mêmes droits que quelqu'un d'autre qui a la citoyenneté en Israël.


Israël a 14 députés arabes (membres de la Knesset). C'est 14 Arabes politiciens qui ont été élus au Parlement israélien !

Un Objectif commun : Ces étudiants de l'Université de Tel-Aviv, des Arabes, Juifs et autres, sont frappantes on voit leur sympathie avec le personnel subalterne

Les mères arabes recueillent leur allocation mensuelle des 
fonds d'assurance National d'Israel  pour chacun de leurs enfants, tout comme les mères juives. Il me semble que les pasteurs arabes qui ont leur églises  et les juges arabes qui préside les salles d'audience en Israël devrait parler de cette fausse et nuisible propagande d'«un Etat d'apartheid." J'ai une merveilleuse relation avec mon ami et voisin arabe, Hassan. Il me donne son salut habituel généreux de «Shalom Hannah" par dessus la clôture avec peut-être, un sac de pain fraîchement cuit.Ne serait-il pas choqué d'entendre qu'Israël est un Etat d'apartheid ! Évidemment, quiconque souscrit à ce mensonge qu"Israël est un Etat d'apartheid n'a jamais vécu ou même été ici. leçon de sécurité:   Le Musée de la nature de Jérusalem accueille régulièrement des séances d'instructions  d'urgence pour la population de l' arrondissement de Jérusalem qui sont juifs faites par des instructeurs Tsahal . On voit ici un soldat juif Tsahal instruisant  les étudiants arabes de 5e année de l'école arabe-israélien "Alachuwa." Les étudiants ont commencé par une visite du musée, suivie d'une leçon sur la planification d'urgence et de réponse.



29/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres