Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

je disais : « Je ne tomberai jamais !

"Quand j'étais tranquille, je disais : « Je ne tomberai jamais ! »" PSAUME 30:7


Il devrait être évident que Dieu ne nous donne pas la grâce alors que nous sommes toujours fiers ou orgueilleux.  Pourquoi ? Parce qu'il ne permettra pas à la chair de se glorifier dans Sa présence. Quand nous cessons de faire ce que nous ne pouvons pas faire, alors il commence à faire ce que nous ne pouvons pas faire. Le problème est que nous continuons  à penser que nous pouvons faire beaucoup de choses. Nous devons apprendre au plus tôt, qu' «en dehors de moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15:5). Rien !


Mais c'est la nature humaine d'essayer de faire nous-mêmes. Cette nature humaine  là c'est la chair. Elle nous empêche d'entrer dans la grâce. Dieu ne peut pas sauver quelqu'un qui essaie toujours de se sauver. De même, Dieu ne peut pas faire ce que nous essayons toujours de faire. Il attendra - des semaines, des mois, voire des années - jusqu'à ce que nous ayons épuisé notre résistance. Lorsque notre force aura complètement disparue et que nous irons finalement  à Lui dans la faiblesse, Il deviendra notre force et nous trouverons que la grâce est là pour faire l'impossible. Ensuite, nous saurons que ce n'est pas nous, mais le Seigneur. Toute louange ira à lui, et nous ne conserverons rien pour nous-mêmes.

Source: «Embrace the Cross" par Chip Brogden  http://theschoolofchrist.org/books/embrace-the-cross.html 



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres